Alors qu'il arrive doucement à la fin de sa carrière de joueur, Lionel Messi a fait une grosse révélation sur ce qu'il aimerait faire une fois sa nouvelle vie lancée.
Après deux années très moyennes passées au Paris Saint-Germain - en tout cas, si l'on rapporte ses statistiques à ses standards habituels -, Lionel Messi a fait le choix de quitter l'Europe et la lumière qui va avec. La Pulga s'est envolée en directement de la Floride après avoir donné son aval pour rejoindre l'Inter Miami. Avec la franchise de David Beckham, il ne lui a pas fallu très longtemps pour se mettre en jambes. Dans un championnat où le niveau moyen est relativement faible, la légende vivante du football est comme un poisson dans l'eau. Auteur de 23 buts et 13 passes décisives en 25 matchs pour sa première saison pleine en 2024, Lionel Messi a fait encore mieux en 2025 avec 43 buts et 25 passes décisives. Au bout, un titre de vainqueur de la MLS l'apaisement le plus total en marge de la Coupe du monde 2026. Malgré tout, à 38 ans, l'octuple Ballon d'Or doit déjà réfléchir à ses plans d'avenir.
Et dans une interview accordée à la télévision argentine, Lionel Messi a littéralement dévoilé ce qu'il ferait une fois sa carrière de joueur terminée. "Je ne me vois pas comme un entraîneur. J'aime l'idée, mais je préfère être propriétaire. Je veux avoir mon propre club, partir de zéro et le hisser au sommet. Pouvoir donner aux enfants l'opportunité de se développer et de réaliser quelque chose d'important. Si je devais choisir, c'est cela qui me passionnerait le plus", a déclaré l'ancienne gloire du FC Barcelone à Luzu TV. Reste à savoir dans combien de temps sa carrière prendra fin...