dans

Lionel Messi : cette terrible statistique qui en dit long sur son niveau actuel

Il y a vraiment un problème au PSG…

Caramba ! Encore raté... Lionel Messi peine face au but cette saison (iconsport)
Caramba ! Encore raté... Lionel Messi peine face au but cette saison (iconsport)

Lionel Messi affiche des statistiques au ras des pâquerettes depuis le début de la saison avec le PSG. Et autant dire que cela se voit par rapport à ses concurrents. Plus

Lionel Messi vient tout juste de décrocher un nouveau Ballon d’Or, le septième de sa carrière. Un record inégalé. Chaque semaine, il fait rêver les supporters des stades de Ligue 1 qui se pressent pour le voir. Thierry Henry lui-même est encore surpris de le voir là. Mais justement, Lionel Messi est-il vraiment arrivé au PSG ? Est-ce le Messi que l’on connaît ou seulement son ombre ?

Lionel Messi au PSG, on a toujours du mal à y croire... Icon Sport
Lionel Messi au PSG, on a toujours du mal à y croire… Icon Sport

Lionel Messi « pire » attaquant d’Europe

La statistique diffusée par Opta et relayée par 20 min est terrible pour Lionel Messi. Surtout, elle ne fait que confirmer une tendance lourde et une impression qui se dégage depuis le début de la saison. L’Argentin peine à être efficace avec le PSG. Ainsi, après avoir joué neuf rencontres en Ligue 1 depuis son arrivée, il n’a marqué qu’à une seule reprise, le 20 novembre face à Nantes. Bilan ? C’est lui qui possède le pire taux de conversion en Europe pour les attaquants ayant réalisé au moins 25 tirs en direction du but adverse.

Concrètement, Lionel Messi a frappé 35 fois en direction de la cage de but en Ligue 1 cette saison. Avec un seul but, cela lui donne un (très) maigre taux de réussite de 2,9%. Une place qui fait donc de lui le « pire » attaquant d’Europe à l’heure actuelle, avec l’Autrichien Karim Onisiwo (Mayence).

Quel avenir pour l’Argentin au PSG ?

Sans surprise, c’est aussi le pire début de carrière de Lionel Messi depuis la saison 2005-2006. A l’époque, le joueur du Barça avait dû attendre la 6e journée de Liga pour ouvrir son compteur. Les fans du PSG peuvent néanmoins relativiser les mauvaises performances de « la Pulga » sur la scène nationale avec ses débuts plus encourageants en Ligue des champions. Lors de la phase de groupes de la grande Coupe d’Europe, Messi a déjà inscrit cinq buts en cinq matchs.

Que réserve Lionel Messi pour la fin de la saison ? (iconsport)
Que réserve Lionel Messi pour la fin de la saison ? (iconsport)

Reste désormais à savoir à quoi ressemblera la fin de saison de Lionel Messi. L’attaquant argentin, clairement en deçà depuis son arrivée à Paris, va-t-il progressivement monter en puissance ? Les observateurs ne s’inquiètent pas, puisque lors de ses deux dernières saisons avec le FC Barcelone, ses débuts avaient déjà été compliqués. Et cette fois, son acclimatation à un nouveau pays, un nouveau championnat, de nouveaux partenaires et un nouveau style de jeu rajoutent encore davantage de difficultés.

Bonne nouvelle aussi pour ceux qui rêvent de voir le PSG décrocher enfin la « Coupe aux grande oreilles ». En effet, à l’issue de la fameuse saison 2005-2006, celui qui jouait alors ailier droit décrochait sa première Ligue des champions avec le FC Barcelone, même s’il n’a pas disputé la finale. Les superstitieux y verront sans doute un signe. Il ne reste plus qu’à voir si Messi pourra faire de ce rêve parisien une réalité.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires