dans

Lille, Mercato : un Brésilien pour remplacer Sven Botman

Un vrai pari pour le LOSC !

Le club de Lille devrait miser sur le défenseur brésilien Alexsandro à l'occasion de ce mercato estival (Icon Sport)
Le club de Lille devrait miser sur le défenseur brésilien Alexsandro à l'occasion de ce mercato estival (Icon Sport)

Alors que le départ de Sven Botman pour Newcastle est désormais officiel, Lille est activement en quête de renforts concernant le poste de défenseur central. Le Brésilien Alexsandro pourrait ainsi débarquer sous peu. Plus

Sven Botman, un départ attendu mais fragilisant

Ces dernières heures, les Anglais de Newcastle United ont rendu officiel un accord avec Lille au sujet de Sven Botman. Certes, financièrement parlant, le LOSC peut se frotter les mains puisqu’il devrait toucher un chèque de 40 millions d’euros pour laisser filer l’ancien de l’Ajax Amsterdam. Mais sportivement, les Dogues viennent aussi de perdre l’un des meilleurs défenseurs centraux de toute la Ligue 1. Pas forcément idéal pour oublier une très décevante dixième place sur la saison écoulée, consécutive, rappelons-le, à un titre de champion de France. Pour renforcer le poste, les Nordistes pourraient se tourner vers le Brésilien Alexsandro. Un vrai pari pour Lille.

Sven Botman a officiellement quitté Lille pour Newcastle (Icon Sport)
Sven Botman a officiellement quitté Lille pour Newcastle (Icon Sport)

Alexsandro, future bonne surprise du LOSC ?

Selon la presse portugaise, le LOSC serait ainsi sur le point de faire signer Alexsandro. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Le défenseur central brésilien de 22 ans vient d’aider son club de Chaves à accéder à la D1 portugaise. Le joueur au mètre 92 apportera clairement de la densité physique à l’arrière-garde lilloise. Probablement sous les ordres de Paulo Fonseca, qui devrait être le futur entraîneur des Dogues.

Alexsandro, passé par les équipes de jeunes de Flamengo, a posé ses valises au Portugal en janvier 2019. Reste à savoir s’il aura le standing nécessaire pour faire oublier un joueur de la trempe de Sven Botman. La presse portugaise évoque un transfert imminent à 2 millions hors bonus ainsi que 20% à la revente et un contrat de 5 ans. Evoqué dans plusieurs clubs espagnols ces derniers temps, Alexsandro devrait donc poursuivre sa jeune carrière en Ligue 1. Un vrai bon coup pour le club du Nord de la France ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Alexsandro
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires