dans

Lille, Mercato : Trois offres venues d’Europe pour David

Des offres venues d’Angleterre, Allemagne et Italie !

Jonathan David devrait quitter Lille... et la Ligue 1 cet été (Icon Sport)
Jonathan David devrait quitter Lille... et la Ligue 1 cet été (Icon Sport)

Sur le départ malgré un contrat qui court jusqu'en 2025, Jonathan David va beaucoup manquer à Lille. Cet été, il devrait rejoindre un grand club européen, à seulement 22 ans. Et les offres commencent déjà à arriver dans le Nord de la France. Plus

Deuxième meilleur buteur de Ligue 1, en compagnie, notamment, d’un certain Kylian Mbappé, Jonathan David est l’un des hommes forts de Lille cette saison. À tout juste 22 ans, l’attaquant international canadien s’est déjà fait un nom en France comme en Europe. Il pourrait changer de dimension d’ici à quelques semaines seulement.

Malgré son jeune âge, David porte le LOSC

Le 14 janvier dernier, il fêtait ses 22 ans. Lui, c’est Jonathan David. Avec 12 buts en Ligue 1 et 3 en Ligue des Champions cette saison, le jeune attaquant est devenu indispensable au fil des mois du côté de Lille. Recruté en 2020 en provenance de la Gantoise, David avait déjà des statistiques élevées en Belgique avec 48 buts inscrits en deux saisons, toutes compétitions confondues. Excusez du peu. La saison dernière, il n’a manqué qu’un seul match de Ligue 1 et trouvé le chemin des filets à 13 reprises.

Jonathan David, c'est 12 buts en Ligue 1 cette saison/Icon Sport
Jonathan David, c’est 12 buts en Ligue 1 cette saison/Icon Sport

Sur l’exercice en cours, David en est déjà à 12 réalisations, le tout en ayant participé à chaque rencontre de championnat. Impressionnant. Muet en huit rencontres européennes la saison passée, le natif de Brooklyn aux États-Unis sait désormais se montrer efficace. En Ligue des Champions, Jonathan David a marqué lors de chacun des matches de la phase retour, participant grandement à la qualification du LOSC en huitième de finale. Et même s’il est toujours à la recherche de son premier but en 2022, il ne manque pas de courtisans pour l’été prochain.

Arsenal, Dortmund et l’AC Milan sur les rangs

Selon la presse italienne et plus précisément Calcio Mercato, au moins trois clubs européens auraient d’ores et déjà formulé une offre pour recruter Jonathan David cet été. Rappelons que le joueur est sous contrat avec Lille jusqu’en 2025 et que sa valeur marchande est actuellement estimée à 50 millions d’euros. Pour l’heure, les Anglais d’Arsenal, les Allemands du Borussia Dortmund et les Italiens de l’AC Milan seraient déjà entrés en contact avec les dirigeants du LOSC pour négocier.

En 2020, Lille avait déjà réussi une superbe opération financière en vendant Victor Osimhen à Naples pour plus de 70 millions d’euros, alors que l’attaquant international nigérian avait été acheté par le LOSC à Charleroi une saison plus tôt. Et trois fois moins cher. Autant dire que les Dogues dénichent de superbes talents de l’autre côté de la frontière et la tradition semble se perpétuer. Concernant la future destination de Jonathan David, on sait que la passerelle entre Lille et Milan est fonctionnelle. En effet, Rafael Leao a quitté le Nord de la France pour la Lombardie en 2019, même chose pour Mike Maignan l’été dernier. En parallèle, les dirigeants milanais lorgnent également sur Sven Botman et Renato Sanches, actuels coéquipiers de David en L1. Qui aura le dernier mot ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Jonathan David
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires