dans

Lille, Mercato : Mbuku, le jeune attaquant de Reims, est convoité

Mais la concurrence est féroce.

Nathanaël Mbuku pourrait quitter Reims pour rejoindre Lille (iconsport)
Nathanaël Mbuku pourrait quitter Reims pour rejoindre Lille (iconsport)

Après son titre de champion de France, Lille doit construire son effectif pour la saison prochaine. Et le LOSC voudrait notamment attirer le jeune attaquant rémois Nathanaël Mbuku. Mais son arrivée serait dépendante du départ de certains Dogues. Plus

Lille sort d’une saison exceptionnelle, au terme de laquelle le club du Nord a été sacré champion de France. Désormais, les Dogues doivent préparer la suite. Et cela ne s’annonce pas facile. Le LOSC pourrait se faire dépouiller au mercato estival. Christophe Galtier et Mike Maignan ont déjà fait leurs valises. Et ils pourraient rapidement être suivis par Soumaré et Ikoné.

Lille convoite Mbuku

Lille doit donc recruter pour pallier les départs et construire un effectif digne d’un champion en titre. Et ils pourraient attirer un jeune attaquant prometteur. Selon RMC Sport, les Dogues souhaiteraient attirer Nathanaël Mbuku cet été. Avec Reims, l’attaquant français a bénéficié d’un temps de jeu conséquent cette saison pour son âge. Il a disputé 32 rencontres sous le maillot rémois, pour 4 buts et 2 passes décisives. C’est dire si le joueur de 19 ans est un élément essentiel de l’équipe de David Guion.

À lire aussi : OL, Mercato : Christophe Galtier dit non, Peter Bosz visé

Une grosse concurrence dans le dossier Mbuku

Ses performances en Champagne ont forcément attiré la lumière sur Mbuku. Les Dogues font donc face à une forte concurrence sur ce dossier. L’Olympique de Marseille, Lyon, Monaco et Nice sont les autres prétendants de taille en France. Le club marseillais est décidément actif sur le mercato puisqu’il est déjà proche d’accueillir Guendouzi et Gerson, en plus de s’intéresser à l’espoir de Nancy Christopher Wooh.

Nathanaël Mbuku est fortement courtisé (iconsport)
Nathanaël Mbuku est fortement courtisé (iconsport)

Lille devra donc batailler pour sortir gagnant de ce dossier. Le LOSC souhaiterait attendre de savoir avec précision quels joueurs partiront avant de cibler leurs remplaçants. Quoi qu’il en soit, Reims aura du mal à retenir son joueur, sous contrat jusqu’en 2023. Conscient de cela, le club champenois serait disposé à le laisser partir pour 15 millions d’euros. Reste à savoir quelle destination le joueur privilégiera.

Personne(s) lié(s) à cet article : Nathanaël Mbuku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires