Un accord entre Lille et Onana

En parallèle du remplaçant de Mike Maignan, qui pourrait être Odysséas Vlachodimos, la direction du LOSC travaille sur le successeur du milieu central Boubakary Soumaré, parti à Leicester. Et, depuis plusieurs jours, le champion de France s’est positionné concrètement sur Amadou Onana, milieu belge de 19 ans évoluant à Hambourg (D2 allemande). Le joueur, aussi ciblé par Lens et Rennes dans ce mercato, souhaite rejoindre la Ligue 1 et a déjà trouvé un accord avec les Dogues, alors que les positions des deux clubs se rapprochent.

Le LOSC formule une nouvelle offre pour Onana

D’après Bild, Lille avait d’abord formulé une première offre de 6 millions d’euros, jugée insuffisante par le HSV. La presse allemande a fait état ces dernières heures d’une nouvelle offensive lilloise à hauteur 7M€. Une proposition qui ne satisferait pas, en l’état, le club de du nord de l'Allemagne.

Lille a formulé une nouvelle offre à hauteur de 7 millions d'euros à Hambourg pour son milieu de terrain Amadou Onana (iconsport)
Lille a formulé une nouvelle offre à hauteur de 7 millions d'euros à Hambourg pour son milieu de terrain Amadou Onana (iconsport)

Toutefois, les deux parties discutent d’éventuels bonus et d'un possible pourcentage à la revente qui pourraient satisfaire Hambourg. Afin de conclure ce dossier prioritaire, Olivier Létang, président du LOSC, doit même se rendre en Allemagne prochainement.

Capitaine des Espoirs belges

Né à Dakar (Sénégal) en 2001, Amadou Onana a effectué ses années de formation en Belgique avant de rejoindre Hoffenheim. C’est ensuite avec Hambourg que l’international Espoirs belge, capitaine et buteur dès sa première sélection, a effectué ses premières apparitions professionnelles.

Avec les Rothosen, le milieu d'1m95 compte 25 matchs, dont 24 en D2 allemande. Il n'a par ailleurs pas participé à la première journée de championnat face à Schalke 04 le week-end du samedi 24 juillet. S’il n’est jamais apparu dans l’élite, il compte également 7 rencontres en Youth League avec les jeunes d’Hoffenheim. Il avait notamment affronté deux fois les U19 de Lyon dans la compétition en 2018.