dans

Lille, Mercato : le LOSC proche de conclure l’arrivée d’Amadou Onana (Hambourg)

Les Dogues ont formulé une nouvelle offre pour l’international Espoirs belge

Amadou Onana se rapproche de Lille. Les Dogues ont trouvé un accord avec le milieu de terrain belge et ont formulé une nouvelle offre à Hambourg (iconsport)
Amadou Onana se rapproche de Lille. Les Dogues ont trouvé un accord avec le milieu de terrain belge et ont formulé une nouvelle offre à Hambourg (iconsport)

Ciblé pour prendre la suite de Boubakary Soumaré, Amadou Onana (19 ans) se rapproche de Lille. Les Dogues ont formulé une nouvelle offre pour le milieu belge de Hambourg. Les Dogues devraient bientôt pouvoir faire plier le club allemand, alors qu'ils ont déjà un accord avec le joueur. Plus

Un accord entre Lille et Onana

En parallèle du remplaçant de Mike Maignan, qui pourrait être Odysséas Vlachodimos, la direction du LOSC travaille sur le successeur du milieu central Boubakary Soumaré, parti à Leicester. Et, depuis plusieurs jours, le champion de France s’est positionné concrètement sur Amadou Onana, milieu belge de 19 ans évoluant à Hambourg (D2 allemande). Le joueur, aussi ciblé par Lens et Rennes dans ce mercato, souhaite rejoindre la Ligue 1 et a déjà trouvé un accord avec les Dogues, alors que les positions des deux clubs se rapprochent.

Le LOSC formule une nouvelle offre pour Onana

D’après Bild, Lille avait d’abord formulé une première offre de 6 millions d’euros, jugée insuffisante par le HSV. La presse allemande a fait état ces dernières heures d’une nouvelle offensive lilloise à hauteur 7M€. Une proposition qui ne satisferait pas, en l’état, le club de du nord de l’Allemagne.

Lille a formulé une nouvelle offre à hauteur de 7 millions d'euros à Hambourg pour son milieu de terrain Amadou Onana (iconsport)
Lille a formulé une nouvelle offre à hauteur de 7 millions d’euros à Hambourg pour son milieu de terrain Amadou Onana (iconsport)

Toutefois, les deux parties discutent d’éventuels bonus et d’un possible pourcentage à la revente qui pourraient satisfaire Hambourg. Afin de conclure ce dossier prioritaire, Olivier Létang, président du LOSC, doit même se rendre en Allemagne prochainement.

Capitaine des Espoirs belges

Né à Dakar (Sénégal) en 2001, Amadou Onana a effectué ses années de formation en Belgique avant de rejoindre Hoffenheim. C’est ensuite avec Hambourg que l’international Espoirs belge, capitaine et buteur dès sa première sélection, a effectué ses premières apparitions professionnelles.

Avec les Rothosen, le milieu d’1m95 compte 25 matchs, dont 24 en D2 allemande. Il n’a par ailleurs pas participé à la première journée de championnat face à Schalke 04 le week-end du samedi 24 juillet. S’il n’est jamais apparu dans l’élite, il compte également 7 rencontres en Youth League avec les jeunes d’Hoffenheim. Il avait notamment affronté deux fois les U19 de Lyon dans la compétition en 2018.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires