dans

Lille, Mercato : accord officiellement trouvé avec Newcastle pour Botman

Les Toons continuent de consolider leur secteur défensif.

Botman rejoint officiellement Newcastle (iconsport)
Botman rejoint officiellement Newcastle (iconsport)

Après avoir échoué à faire venir Sven Botman l’hiver dernier, Newcastle est finalement parvenu à convaincre Lille de lâcher son défenseur. Le club anglais enrôle donc un défenseur particulièrement prometteur, après avoir déjà fait venir un gardien international. Plus

Newcastle écarte la concurrence et enrôle Botman

Impressionnant lors de la saison du titre de Lille, Sven Botman a attisé les convoitises l’été dernier. Mais il est finalement resté chez les Dogues. En hiver, Newcastle a essayé de le faire venir, alors que l’AC Milan aurait aussi tenté sa chance. Malgré cela, le LOSC a repoussé les approches pour son défenseur. Mais depuis le début du mercato estival, les Magpies sont revenus à la charge pour enrôler le Néerlandais.

Newcastle a fait le forcing pour faire venir Botman (iconsport)
Newcastle a fait le forcing pour faire venir Botman (iconsport)

Et leur insistance a payé. Il y a peu, Fabrizio Romano a annoncé un accord entre le club du nord de l’Angleterre et celui du nord de la France pour Botman. Et Newcastle vient de confirmer la nouvelle. Le joueur de 22 ans va signer un contrat de cinq ans avec sa nouvelle formation lorsque les formalités administratives seront réglées. D’après Romano, le montant du transfert s’élève à 37M€.

Ekitike ne viendra pas, à moins que…

L’entraîneur des Toons, Eddie Howe, a donc enfin le renfort de poids qu’il désirait en défense centrale. Si Dan Burn est arrivé l’hiver dernier, l’ancien coach de Bournemouth voulait encore une pointure dans ce secteur. Et si Diego Carlos, tout proche de signer en hiver, lui a échappé après s’être engagé à Aston Villa, Howe obtient donc l’arrivée de l’un des jeunes défenseurs centraux les plus prometteurs en Europe. Une bonne nouvelle pour les Toons, qui ont déjà enregistré l’arrivée de Nick Pope il y a quelques jours.

Si Newcastle a donc fait venir Pope et Botman, Ekitike ne viendra pas à moins que les conditions de son représentant ne changent pas (iconsport)
Si Newcastle a donc fait venir Pope et Botman, Ekitike ne viendra pas à moins que les conditions de son représentant ne changent pas (iconsport)

Désormais, Newcastle va tenter de se renforcer à d’autres postes. Notamment en attaque. Les Magpies attendent toujours la réponse définitive d’Hugo Ekitike. Mais toujours selon Fabrizio Romano, ils ne feront pas de nouvelle offre au joueur, alors que son représentant se montre gourmand. Si ce dernier ne revoie ses prétentions à la baisse, le joueur rémois ne rejoindra pas les Magpies.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Newcastle United
Personne(s) lié(s) à cet article : Sven Botman
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires