dans

Lille, Létang : « Je respecte la décision de Galtier »

Le Président Lillois respecte son choix.

Les chemins vont se séparer entre Letang et Galtier (iconsport)
Les chemins vont se séparer entre Letang et Galtier (iconsport)

Via son site officiel, Christophe Galtier a annoncé son départ de Lille mercredi, quelques jours après le match du titre. Une décision qu’Olivier Letang respecte. Plus

Létang respecte le choix de Galtier

Après quatre saisons passées du côté du LOSC, Christophe Galtier a décidé de plier bagage et de tenter une nouvelle aventure. Pourtant auteur d’une excellente saison avec le LOSC puisqu’il a remporté le titre de Ligue 1 avec son équipe, l’entraineur Français veut découvrir de nouveaux horizons et surtout de nouveaux projets.

« J’ai pris ma décision. J’ai informé mon président, Olivier Létang, après l’avoir beaucoup écouté ce matin (mardi), que j’allais quitter le LOSC. Ou que j’arrêtais avec le LOSC, je ne sais pas trop quel terme il faut employer. J’ai tout simplement l’intime conviction que j’ai fait mon temps ici. Que ce cycle de quatre ans est assez long pour un entraîneur. »

Site officiel de Christophe Galtier

Une décision que son futur ex-président respecte, avec certainement malgré tout quelques regrets.

« Il reste une année de contrat à Christophe Galtier avec le LOSC et dans un premier temps, nous devrons discuter des modalités de son départ avec le club qu’il choisira. Je respecte la décision de Christophe. »

L’Equipe
Christophe Galtier va donc quitter le LOSC sur un titre de champion de France (iconsport)
Christophe Galtier va donc quitter le LOSC sur un titre de champion de France (iconsport)

Vers un départ pour Nice ?

Dans les prochains jours, Christophe Galtier devrait donc quitter le Nord. Plusieurs clubs seraient intéressés par ses services, dont principalement l’OGC Nice. Selon les dernières informations de L’Equipe, cette piste serait la plus crédible et un départ sur les terres niçoises serait plus qu’envisageable. Chez les Aiglons, l’ancien coach des Verts pourra découvrir un nouveau projet ambitieux. Il tenterait ainsi de faire briller un club de Nice qu’il apprécie tout particulièrement, étant de la région.

Reste désormais à attendre la rupture officielle de son contrat, car avant cela, il ne pourra pour le moment pas encore s’engager, juste trouver au mieux un accord de principe avec son futur club.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires