dans

Lille : Jocelyn Gourvennec s’exprime sur Hatem Ben Arfa

C’est presque fait pour Ben Arfa au LOSC.

Jocelyn Gourvennec a confirmé la piste Ben Arfa. (Icon Sport)
Jocelyn Gourvennec a confirmé la piste Ben Arfa. (Icon Sport)

Alors que le nom de Hatem Ben Arfa revient avec insistance ces derniers jours, Jocelyn Gourvennec s’est exprimé sur l’ancien bordelais. Selon l’entraîneur du LOSC, c’est une bonne pioche pour le club. Plus

Le feu est vert pour Ben Arfa

On se rapproche de plus en plus d’un retour de Hatem Ben Arfa sur les pelouses de Ligue 1. Six mois après la fin de son contrat avec les Girondins, celui qui n’aura pas marqué de son empreinte le sud-ouest de la France pourrait peut-être le faire à l’autre bout, au LOSC plus précisément. S’il n’a pas brillé avec Bordeaux, il l’avait quand même fait sous les couleurs de Nice puis Rennes récemment. En tout cas, Jocelyn Gourvennec, entraîneur principal de Lille, est déjà convaincu par l’idée. Et même plus…

En effet, celui qui est aussi passé par les Girondins de Bordeaux (2016-2018) est sur le qui-vive concernant Hatem Ben Arfa. « On a déjà échangé à distance la semaine dernière. On s’est vu hier. Il est surplace. On attend le feu vert. On espère que ça se fasse vite qu’il puisse nous rejoindre », a déclaré Gourvennec en conférence de presse à la veille du match joué en retard en Lorient et Lille.

Gourvennec : « Sur ce qu’on a vu de lui, il est fit »

Jocelyn Gourvennec, interrogé sur la venue de Hatem Ben Arfa pour remplacer Yusuf Yazici qui devrait bientôt partir en prêt au CSKA Moscou, n’a absolument pas botté en touche. Alors que le match face à Lorient se profile, l’ancien entraîneur de Guingamp s’est exprimé très franchement sur l’arrivée du natif de Clamart.

Libre de tout contrat après son aventure à Bordeaux, Hatem Ben Arfa devrait rebondir au LOSC. Icon Sport
Libre de tout contrat après son aventure à Bordeaux, Hatem Ben Arfa devrait rebondir au LOSC. Icon Sport

« Il est arrivé hier. On le gère individuellement pour l’instant. Sur ce qu’on a vu de lui, il est fit. […] Son physique ? Je vais faire les choses dans l’ordre. C’est un sujet sur lequel on pourra discuter une fois qu’il aura signé. Il a l’air bien. » Une chose est sûre, Hatem Ben Arfa va devoir se préparer physiquement avant de trouver du temps de jeu conséquent sous les couleurs des Dogues. Comme avant sa signature à Bordeaux, l’ancien international français va devoir se retrouver une bonne forme, lui qui n’a joué pour aucun club durant les six premiers mois de la saison 2021/2022.

En tout cas, Jocelyn Gourvennec reste concentré sur un seul et même objectif, et ce n’est pas la venue de Hatem Ben Arfa qui viendra contredire ses plans. « Là on est veille de match, je veux pas qu’on se trompe d’objectif. On pourra parler d’Hatem plus tard », a déclaré l’entraîneur du LOSC en conférence de presse. Nul doute que sa venue n’est plus qu’une question de jours voire d’heures. Hatem Ben Arfa viendrait donc jouer pour son septième club en Ligue 1. Formé à Lyon, il avait quitté le Rhône pour rejoindre l’OM avant de filer en Angleterre. Après 3 années mitigées, il est revenu à Nice pour briller. Libre de tout contrat, il signe ensuite au PSG mais son individualise le relègue sur la touche. Ce sont Rennes, puis Bordeaux, qui tenteront de faire renaître Ben Arfa, sans réel succès. Une chance de réussir à Lille ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Hatem Ben Arfa, Jocelyn Gourvennec
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires