dans

Lille, Gourvennec : « Galtier ? la compétition reste la compétition »

Le coach était en conf’ !

Jocelyn Gourvennec s'est présenté en conférence de presse (iconsport)
Jocelyn Gourvennec s'est présenté en conférence de presse (iconsport)

Jeudi, Jocelyn Gourvennec s’est présenté en conférence de presse à 48h de la rencontre face à Nice. L’entraineur lillois s’est exprimé sur la confrontation face aux Aiglons. Plus

Gourvennec va retrouver Galtier

Après un match nul sur la pelouse de Metz lors de la première journée de Ligue 1, le LOSC va vouloir retrouver le chemin de la victoire face à Nice. Samedi, à Pierre-Mauroy, les Lillois feront face à une belle équipe niçoise menée par un entraineur bien connu du Nord, Christophe Galtier. Jocelyn Gourvennec, le coach de Lille, s’est exprimé sur le sujet lors d’une conférence de presse organisé pour l’occasion.

« C’est le hasard du calendrier. Mais pour tout le monde, c’est d’abord une grande joie de retrouver le public. Le football est un spectacle qui se joue dans des enceintes pleines, ce qui sera le cas à Pierre-Mauroy, samedi. Les joueurs sont tous très impatients de revivre ça sur notre terrain. Quant à Christophe (Galtier), il recevra un très bon accueil, mais vous le savez très bien et lui aussi, la compétition reste la compétition. On a un match à jouer et à gagner car on est chez nous. Mais attention, je ne veux vraiment pas qu’on joue le match avant, il faut laisser le côté émotionnel de côté parce qu’on est professionnels et on doit être concentrés sur ce qu’on a à faire. »

Repris par L’Equipe
Jocelyn Gourvennec sur le banc lillois (iconsport)
Jocelyn Gourvennec sur le banc lillois (iconsport)

Il voit beaucoup de qualité à Nice

Le tacticien lillois est également revenu sur le niveau des joueurs de Nice. Selon lui, ils ont tout pour mettre en difficulté ses hommes.

« C’est une équipe assez jeune avec beaucoup de talent. Leurs joueurs offensifs possèdent de belles qualités de vitesse, ils peuvent dribbler et éliminer l’adversaire. Ils récupèrent aussi Dante, un joueur très important pour eux, qui revient de blessure. Après, ils ont un nouveau staff, mais ils peuvent compter sur de nombreux joueurs qui étaient là la saison dernière. Leur équipe est dynamique et bien organisée, comme le sont toujours les équipes de Christophe. Mais avant tout, restons concentrés sur nous-mêmes et faisons en sorte d’être constants durant ce match et les suivants. »

Cette rencontre, comptant pour la deuxième journée de Ligue 1, se déroulera samedi à 17h.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jocelyn Gourvennec
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires