Le Trophée des Champions pour commencer
À Tel-Aviv (Israël), le LOSC devra faire face au Paris Saint-Germain lors du fameux Trophée des Champions. Les Lillois, vainqueurs du titre de Ligue 1 la saison dernière, devront faire avec un nouvel entraineur, Jocelyn Gourvennec. Le Breton, présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, s’attend à une rencontre compliquée face aux Parisiens.
« Un titre ça ne se planifie pas et gagner une coupe aussi. Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte. Le plus important aujourd’hui est de bien se préparer. Dans deux jours, c’est déjà un titre à aller chercher. Il n’y a pas de petit titre, gagner un titre c’est toujours important dans la vie d’un club mais aussi dans la carrière d’un joueur et d’un staff. Gagner un titre, ce n’est jamais anodin. Ce sera déjà un premier match de compétition dimanche (…) Bien entendu qu’il y aura de l’ambition avec ce que les joueurs ont vécu en fin de saison dernière. Bien sûr qu’ils vont vouloir défendre ce titre de champion bec et ongles. On a un effectif qui a beaucoup d’envie et d’énergie. On sait qu’il y aura beaucoup d’équipes ambitieuses mais ce sera au LOSC de se mêler à la bagarre. »
Propos repris par Canal Supporters
- A lire également : LOSC, Gourvennec : « tu ne vas pas apprendre à ces mecs à jouer au foot »
Gourvennec récupère quelques joueurs
Comme Paris, Lille devra faire sans quelques éléments, pas encore assez prêts pour la rencontre. Malgré tout, le club du Nord récupère des joueurs petit à petit.
« On a récupéré nos joueurs petit à petit. Ils ont repris en décalé. L’objectif est de synchroniser tout le monde sur le plan athlétique (…) Et puis à Paris si j’ai bien vu, il n’y a pas encore un effectif au complet. Ce sont des préparations où il y a beaucoup de joueurs en décalé. Il y a des absents des deux côtés. Eux, ils sont sur huit Trophées des Champions gagnés d’affilée, ce qui est énorme. Il faut l’ambition de bien redémarrer la compétition et bien lancer notre saison. »
- A lire également : LOSC, Gourvennec : « j’ai énormément observé Lille, je sais comment Galtier a fonctionné »
Cette affiche se déroulera donc dimanche soir, à 20 h, et sera diffusé sur Amazon Prime.