Pjanic déjà de retour ?
Plutôt discret jusqu'alors, la Juventus devrait montrer le bout de son nez dans ce mercato estival. Après avoir assuré la continuité de Cristiano Ronaldo à l'Allianz Stadium, la Vieille Dame s'attaque à trois dossiers, selon Tuttosport.
Le média italien précise que la Juve verrait d'un bon œil le retour de Miralem Pjanic. Transféré au FC Barcelone en 2020 dans un troc avec Arthur Melo, le Bosnien pourrait bien faire son retour à Turin dès cet été. L'ancien Lyonnais fait partie des indésirables au Barça et doit se trouver une porte de sortie.
Pjanic a encore trois ans de contrat avec le FC Barcelone, et son salaire de 8,5 millions d'euros par an pèse dans les comptes blaugrana. La Juve le sait et pourrait profiter de la situation économique désastreuse du Barça pour repêcher Mire.
- A lire aussi : Juventus, Allegri : « Cristiano Ronaldo aura plus de responsabilités qu’il y a trois ans »
La Juventus veut Locatelli et Kaio Jorge
L'autre dossier chaud de l'été concerne un champion d'Europe avec l'Italie : Manuel Locatelli. Le joueur de Sassuolo, véritable révélation du dernier Euro, est dans une situation bien différente. Sous contrat jusqu'en 2023, sa valeur marchande est d'environ 35 millions d'euros.
- A lire aussi : Chelsea, Mercato : les Blues ont tenté une offre de 100 millions d’euros pour Chiesa (Juventus)
Mais un paramètre joue en la faveur de la Vieille Dame, comme le rappelle Tuttosport. Locatelli souhaite rejoindre la Juventus cet été. Ainsi, les choses pourraient être facilitées par le joueur et son club, Sassuolo. Les deux clubs doivent d'ailleurs se réunir dans les prochaines heures pour évoquer le cas Locatelli, qui pourrait rapidement prendre la direction de l'Allianz Stadium de Turin.
Le troisième joueur qu'aimerait recruter la Juventus est moins connu du grand public. Il s'agit de l'attaquant brésilien de Santos Kaio Jorge. Le jeune joueur de 19 ans est en fin de contrat en décembre prochain, mais son club espère pouvoir activer une clause spéciale.
En effet, selon Globoesporte, cette clause permettrait de prolonger de deux saisons son joueur et ainsi ne pas laisser partir son joueur libre. Toujours selon le journal brésilien, Santos souhaiterait 3,5 millions et un pourcentage à la revente pour le laisser filer à la Juventus. Le club brésilien fait donc machine arrière après avoir accepté l'offre du Benfica Lisbonne pour son jeune attaquant, qui préfère rejoindre la Juve. Les prochains jours s'annoncent particulièrement mouvementés du côté de Turin.