Messi en France, Le Graët valide fort

Il y a quelques jours, le Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée de Lionel Messi, libre depuis son départ du FC Barcelone. Un recrutement XXL qui va apporter du talent mais aussi beaucoup de visibilité à la Ligue 1. Noël Le Graët, le président de la FFF, s’est empressé d’appeler Nasser al-Khelaifi, le dirigeant parisien, après la signature de l’Argentin. Il a tenu à lui indiquer, lors de cet appel téléphonique, tout son plaisir de voir Messi débarquer en France.

« Il me paraissait naturel de lui téléphoner. C'est bien pour le PSG, mais pas uniquement pour lui. C'est quand même le meilleur joueur du monde qui vient en France, c'est satisfaisant pour nous tous. C'est un acte fort. Que m’a-t-il dit ? Qu'il était très content que je l'appelle. Et qu'il souhaite que j'aille au Parc des Princes un peu plus souvent. Généralement, je ne suis pas à Paris les week-ends (il rentre à Guingamp) mais j'irai, je ferai quelques efforts ! J'ai envie d'y croire, comme sur les appels d'offres concernant les droits internationaux de la Ligue 1. Et si les stades restent ouverts au public cette saison - je touche du bois -, le PSG a l'assurance de jouer à guichets fermés pour tous ses matches. »

L'Equipe

Lionel Messi lors de sa présentation avec le PSG (iconsport)
Lionel Messi lors de sa présentation avec le PSG (iconsport)

Un énorme plus pour la Ligue 1

Il est clair que l’arrivée de Lionel Messi va énormément apporter à la Ligue 1. Déjà grâce une visibilité bien plus importante, mais aussi un talent à part.

Et nul doute que tout cela va donner envie à d’autres joueurs de rejoindre le championnat de France, qui commence, petit à petit, à se faire un vrai nom.