Kombouaré content de ses joueurs et du public de Nantes

Le 16 février, Nantes avait sorti un gros match pour arracher le nul sur le terrain de la Juve (1-1) en seizièmes de finale allers de la Ligue Europa. De quoi espérer l’exploit de sortir l’un des plus gros clubs engagés dans la compétition lors du match retour. Mais malheureusement, les Canaris n’ont pas réussi une prestation aussi solide qu’à Turin. Ils ont rapidement été menés 2-0, et réduits à dix contre onze. Après avoir encaissé un troisième but en deuxième mi-temps, ils se sont largement inclinés à domicile (3-0). Et ce malgré le très gros soutien de leur public.

Comme attendu, La Beaujoire était en feu lors de l’un des plus gros rendez-vous de la saison pour son équipe. Les fans nantais n’ont pas cessé d’encourager leur équipe. Même en fin de match, lorsque leurs joueurs avaient trois buts de retard. Après la rencontre, Antoine Kombouaré a tenu à souligner cette ferveur. Et, dans des propos rapportés par Foot Mercato, le coach de Nantes s’est dit fier de son équipe malgré la défaite :

« On a gagné un truc : on a réussi à fidéliser à nouveau nos supporters, à leur donner de l’amour, l’envie de nous supporter. Pour preuve, on prend 3-0, normalement les supporters ne sont pas contents. Là, ils nous ont remercié pour ce parcours. On a un super groupe et des supporters exceptionnels. On a fait quelque chose d’exceptionnel, il ne faut jamais l’oublier. Sur l’ensemble, je suis tellement fier de ce qu’ont montré les joueurs. »

Les joueurs saluent aussi leurs supporters  

Titulaire face à la Juve, Moussa Sissoko a soutenu les propos de son entraîneur. Le milieu de Nantes a lui aussi estimé que son équipe pouvait sortir la tête haute. Selon lui, certains de ses coéquipiers moins expérimentés pourront aussi se servir de ce match pour la suite de leur carrière : « Si on regarde le chemin parcouru, on peut être fier. Pour la plupart du groupe, c’était une première. C’est quelque chose qui doit leur servir pour la suite. »

Même son de cloche du côté de Ludovic Blas. Malgré sa déception, le joueur de 25 ans a assuré qu’il voulait retenir le parcours de son équipe : « On garde la tête haute. Quand on se pose et qu’on réfléchit, on peut se dire que c’est un beau parcours. » Et l’ancien Guingampais a, lui aussi, rendu un très bel hommage au public nantais : « Très grosse ambiance ce soir. Ils ne nous ont pas lâché. Même à 3-0, ils étaient encore derrière nous, il faut le souligner. Ils ont été grandioses, mais pas nous. »