L'Olympique de Marseille reçoit le Paris Saint-Germain pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1, dans un stade Vélodrome qui va battre son record historique d'affluence. Commme avant chaque rencontre, Igor Tudor a répondu aux questions des journalistes. Mais avant lui, Nuno Tavares est passé devant la presse.
Nuno Tavares n'a pas peur
Le Portugais, prêté à l'OM par Arsenal, est l'une des grandes satisfactions de cette saison. Lorsqu'il est sur le terrain, Nuno Tavares se montre dangereux, percutant et décisif. De nature offensif sur la pelouse, l'Olympien est resté fidèle à lui-même en conférence de presse. Il le dit clairement : le PSG et Kylian Mbappé ne lui font pas peur.
- À lire aussi : OM-PSG : vers un record historique d’affluence au Vélodrome
"Honnêtement, on ne pense pas qu’à un joueur sur le terrain. On essaye vraiment de faire notre jeu et notre match. Ok il y aura peut-être Kylian Mbappé, mais nous on a Alexis Sanchez, Ruslan Malinovskyi et plein d’autres joueurs de notre côté. Comme eux en ont aussi. Vraiment, on ne se concentre que sur nous-mêmes et on ne pense pas à qui sera sur le terrain."
Nuno Tavares, en conférence de presse
Confiance en la force collective de l'OM
Nuno Tavares s'attend forcément à un match difficile, alors que l'OM peut revenir à deux points des Parisiens en cas de victoire. La confiance est dans le camp des Phocéens, vainqueur du PSG en Coupe de France, même si Kylian Mbappé n'était pas là. Le Français sera là, au contraire de Neymar et Nuno Mendes. Mais côté Marseillais, plusieurs absences seront à déplorer. Ce sera le cas de Chancel Mbemba (suspendu) et Samuel Gigot (blessé). "Honnêtement, que cela soit pour moi ou pour l'équipe cela ne change rien. On a plein d'autres joueurs avec de très bonnes qualités. Donc cela n'apporte pas de différence. Chancel Mbemba, c'est un grand joueur, il aime aller vers l'avant et attaquer l'espace. Mais on a d'autres joueurs qui ont de très bonnes qualités et donc on a aussi ces joueurs sur lesquels on peut compter" a réjouté Nuno Tavares.
Le Portugais sait que la présence de Mbappé changera la donne dans la gestion de la profondeur pour la défense de l'OM. Pour autant, Tavares affirme que l'équipe de Tudor ne changera pas ses principes de jeu. "Nous allons essayer de jouer notre jeu et peu importe les adversaires" a confirmé le latéral gauche marseillais.