La Ligue des Nations, un souvenir contrasté
Victorieuse en 2021, l'équipe de France n'a franchement pas eu le même succès à l'occasion de l'édition 2023 de la Ligue des Nations. Placés dans le groupe A, en compagnie de la Croatie, du Danemark et de l'Autriche, les Bleus ont perdu 50% de leurs matches, n'en gagnant qu'un seul. Le tout pour éviter la relégation en Ligue B de justesse. Une piètre performance vite oubliée par un joli parcours lors de la Coupe du monde 2022. Mais en immense compétiteur qu'il est, le sélectionneur Didier Deschamps attendra sûrement autre chose lors de la prochaine édition. Avec quels adversaires au menu ?
- À lire également : Équipe de France : un jeune talent pose sa candidature pour l’Euro 2024
L'équipe de France dans un groupe de la mort ?
Ce jeudi 8 février 2024, à 18 heures à Paris, lors du Congrès de l'UEFA, aura lieu le tirage au sort de la prochaine phase de groupes de la Ligue des Nations. L'équipe de France, membre de la Ligue A, figure dans le chapeau 3 et peut donc hériter d'une poule très relevée. En compagnie de deux des trois premiers vainqueurs de l'épreuve, le Portugal et l'Espagne. Mais aussi de l'Italie, des Pays-Bas, de la Croatie ou encore de la Belgique.
- À lire également : Bayern : un cadre de l’équipe de France absent plusieurs semaines
Dans le chapeau 2, la Hongrie et le Danemark font (un peu) moins peur, tandis que les Bleus éviteront forcément la Suisse, l'Allemagne et la Pologne, elles aussi pensionnaires du chapeau 3.
Les chapeaux pour le tirage au sort de la Ligue des Nations
- Chapeau 1 : Croatie, Espagne, Italie, Pays-Bas.
- Chapeau 2 : Belgique, Danemark, Hongrie, Portugal.
- Chapeau 3 : France, Allemagne, Pologne, Suisse.
- Chapeau 4 : Bosnie-Herzégovine, Écosse, Israël, Serbie
Le meilleur tirage : Pays-Bas, Hongrie, Israël.
Le pire tirage pour les Bleus : Espagne, Portugal, Écosse.