Les Bleus de Deschamps ont rendez-vous avec la Belgique

Concentrée sur les qualifications à la Coupe du monde 2022 au Qatar lors du rassemblement de septembre, l’équipe de France a désormais la tête tournée vers un autre objectif. À l’occasion de la deuxième trêve internationale de la saison, en octobre, les Bleus disputeront la phase finale de la Ligue des nations. Au programme pour les hommes de Didier Deschamps, deux rencontres en Italie. La première, comptant pour les demi-finales, verra la France affronter la Belgique à Turin le 7 octobre (20h45). En fonction du résultat de celle-ci, les Bleus joueront ensuite le match pour la troisième place ou la finale face à l’Italie ou l’Espagne. Ces rencontres se tiendront respectivement à Turin et Milan le dimanche 10 octobre (15h ou 20h45). 

La liste des joueurs retenus par Didier Deschamps pour cette phase finale sera communiquée jeudi 30 septembre prochain. La Fédération Française de Football l'a annoncé ce week-end. Au siège de la FFF, le sélectionneur dévoilera à partir de 14h les noms des convoqués.

Des mouvements en défense ?

Après un rassemblement de septembre décevant (1 victoire, 2 nuls), Didier Deschamps pourrait procéder à quelques changements dans son groupe. Alors que Lucas Hernandez a retrouvé les terrains avec le Bayern Munich, il sera intéressant de voir quel sort sera réservé à son frère, Théo, intéressant face à la Finlande (2-0). Le sélectionneur pourrait alors décider de se passer d’un central. Dans le but de faire de la place aux deux latéraux gauches ainsi qu'à Lucas Digne. D'autant que le Bavarois peut aussi évoluer dans l’axe.

Toujours en défense, la présence ou non de Jules Koundé sera observée après son carton rouge reçu en septembre. De même que celles de Nordi Mukiele, convoqué pour la première fois le mois dernier, et Jonathan Clauss qui a fait un appel du pied au sélectionneur. D’autant que, comme Hernandez, Benjamin Pavard a signé son retour avec le Bayern à ce poste de latéral droit.