Didier Deschamps l'a fait attendre, mais il a enfin exaucé son rêve. Convoqué pour la première fois avec l'équipe de France lors du rassemblement de septembre, Théo Hernandez a pu honorer sa première cape avec les Bleus face à la Finlande (2-0). Et l'ambitieux latéral gauche de l'AC Milan sait qu'il a les capacités pour s'imposer comme l'option n°1 dans le couloir gauche de la défense. Mais pour cela, il faudra déloger le titulaire du poste... qui n'est autre que son frère Lucas Hernandez.
Théo Hernandez : "moi je marque plein de buts !"
Invité de Téléfoot, dimanche 12 septembre, le joueur de 23 ans ne s'est pas caché sur la question, teintant son discours d'une bonne dose de gouaille.
"Bousculer la hiérarchie chez les Bleus ? Je vais travailler tous les jours, tous les matchs, et c'est à Didier Deschamps de choisir. Mon frère (Lucas) ? On va lui piquer sa place (rires) !"
Théo Hernandez à Téléfoot
Et Théo Hernandez ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Invité à commenter les qualités de son frère, le joueur de l'AC Milan s'est permis de le chambrer sans vergogne.
"Des qualités qu'il a et que j'aimerais avoir ? Non. Moi, je marque plein de buts !"
Théo Hernandez à Téléfoot
Un futur à Milan ?
Mais une solution existe pour contenter tout le monde : basculer Lucas Hernandez dans l'axe central de la défense et laisser le couloir gauche à Théo. "Jouer avec mon frère en équipe de France, ce serait très beau" , a rêvé l'ancien du Real Madrid, qui s'est déclaré "très heureux" à Milan. Mais si Pep Guardiola décide de passer à la vitesse supérieure pour attirer le néo-international français à Manchester City, le natif de Marseille pourrait ne pas faire de vieux os chez les Rossoneri... et sur le banc de l'équipe de France.