C'est un coup de tonnerre dans le football français. Après le Paris Saint-Germain, un autre club de Paris va changer de dimension avec l'arrivée de la famille Arnault et Red Bull à la tête du PFC. Un changement de propriétaires qui aura des conséquences directes sur la saison des Franciliens.
LVMH et Red Bull à la tête du Paris FC
C'est une grande nouvelle pour le Paris FC et le football français. Le club parisien, premier de Ligue 2, va changer de propriétaires. La famille Arnault, troisième plus grande fortune du monde, va devenir l'actionnaire majoritaire du PFC, en plein développement depuis plusieurs saisons. C'est une information divulguée par L'Équipe. Le quotidien français explique que Pierre Ferracci, le président du club francilien, est sur le point de céder ses parts aux propriétaires du groupe LVMH, qui deviendront actionnaires majoritaires. Toujours selon L'Équipe, l'actuel dirigeant du PFC conservera 30% du capital jusqu'en 2027. La famille Arnault rachètera dans un premier temps environ 55% du capital du club.
Mais alors qu'Antoine et Frédéric Arnault, fils de Bernard, ont mené les négociations pour le rachat du Paris FC, un autre grand groupe va faire son entrée dans le capital du club parisien. Il s'agit du groupe Red Bull, omniprésent en football depuis de longues années. Selon RMC Sport, l'arrivée des nouveaux propriétaires pourrait déjà avoir des conséquences sur le sportif dans les prochaines semaines. En interne, on annonce un mercato "loin des standards de la Ligue 2". Cela pourrait permettre au PFC de jouer la montée en Ligue 1. C'est également une grande nouvelle pour l'équipe féminine. Cette dernière a joué la Ligue des champions la saison dernière, avant d'être éliminée en barrages cette année. Elle pourrait être en mesure de rivaliser avec l'OL et le PSG sur le plan national, à moyen et long terme.