C'est au travers d'un post publié sur ses réseaux sociaux que l'avant-centre du GF38, Jordan Tell (26 ans), a annoncé la fin de sa collaboration avec le club isérois. Jusque-là, tout semble pour le moins anodin pour le joueur de Ligue 2. Mais la réelle raison de cette séparation est en réalité loin de l'être. Appelé par la sélection guadeloupéenne pour disputer la Gold Cup (une compétition réservée aux pays membres de la CONCACAF, la fédération nord-américaine), le buteur grenoblois en a disputé le premier tour.
- À lire aussi : OL : John Textor détaille sa relation avec Jean-Michel Aulas
Une participation qui n'a pas plu à son club, qui a décidé de le licencier. Pour sa défense, Grenoble défendrait le fait de ne pas avoir été informé par son joueur de son intention de prendre part à la compétition, entraînant également son retard à la reprise de l'entraînement. Une décision radicale à laquelle le joueur a réagit sur son compte Instagram. "Au revoir. C’est la fin de mon histoire avec le GF38. Il y a des fins plus faciles que d’autres…", a-t-il notamment écrit en légende d'une photo de lui sous le maillot grenoblois.
Tell soutenu par sa Ligue et par l'UNFP
Par le biais d'un communiqué publié sur son compte Twitter, l'UNFP a tenu à apporter son soutien au joueur de 26 ans : "L'UNFP soutient Jordan Tell, licencié par Grenoble pour avoir disputé la Gold Cup. Après avoir échangé avec Jordan, nous nous tenons à son côté pour l'accompagner et l'aider dans cette période délicate..."
- À lire aussi : Liverpool : Jürgen Klopp révèle ses plans d’avenir
Une main également tendue par la Ligue guadeloupéenne de football (LGF) : "En accord avec Jordan Tell, la Ligue Guadeloupéenne de Football vous informe de la décision du Grenoble Foot 38 de mettre un terme au contrat du joueur qui avait fait le choix de poursuivre l’aventure de la Gold Cup avec l’équipe de la Guadeloupe. Jordan vous remercie pour vos nombreux messages de soutien. La Ligue Guadeloupéenne de Football continuera à l’accompagner, et ne doute pas que son talent lui permettra de rebondir très rapidement dans un autre club, où il pourra à nouveau exprimer ses qualités humaines et de footballeur."