Un buteur chirurgical
Prêté au Stade de Reims l'an passé par Arsenal, Folarin Balogun n'a pas mis longtemps à s'adapter au football hexagonal. L'avant-centre de 22 ans a, en effet, très vite su prendre ses marques, empilant les buts telles des perles. In fine, il a rendu une copie très intéressante en 2022-2023 avec 21 réalisations en 37 apparitions. Rien d'étonnant donc à ce qu'il soit désormais un joueur très convoité sur le marché.
Bien conscient de la valeur de son joueur, Arsenal aimerait d'ailleurs capitaliser sur cette bonne saison dans l'Hexagone en tirant le meilleur prix d'une éventuelle vente. En ce sens, diverses sources britanniques nous indiquent que Folarin Balogun possède un bon de sortie assez exorbitant puisqu'il se situerait aux alentours des 58 millions d'euros. Pas de quoi calmer ses prétendants cependant. En France, l'AS Monaco se montrerait, par exemple intéressé. Mais c'est surtout l'Inter Milan qui tiendrait la corde. À la recherche d'un nouveau numéro 9 pour remplacer Romelu Lukaku, les Nerazzurri auraient donc coché le nom de Folarin Balogun.
Une première offre infructueuse pour Folarin Balogun
De premières tractations formelles auraient en ce moment même lieu entre les deux clubs. The Mirror révèle, en ce sens, qu'une première proposition serait d'ailleurs arrivée sur le bureau d'Arsenal. Celle-ci, d'un montant de 35 millions d'euros, aurait toutefois été purement et simplement repoussée par le board londonien. L'Inter devrait revenir à la charge dans les jours à venir pour attirer Folarin Balogun. Difficile pourtant d'imaginer le dernier malheureux finaliste de la Ligue des Champions atteindre la barre des 58 millions d'euros réclamés par les Gunners. D'où le plan B préparé par les interistes avec l'option menant à Beto, l'attaquant lusitanien de 25 ans de l'Udinese.