Pierre Aristouy semblait débarrassé de l'épée de Damoclès qui lui pendait au-dessus de la tête. En grande difficulté avec le FC Nantes, qu'il a réussi à maintenir en Ligue 1 la saison dernière, l'entraîneur nantais réalisait un début de saison correct. Mais les Canaris ont décidé de s'en séparer.
Aristouy et Nantes, c'est fini
Cela peut paraître assez surprenant, mais le FC Nantes va remercier Pierre Aristouy. Selon une information de L'Équipe, le club nantais a décidé de se séparer de son entraîneur, qui avait remplacé Antoine Kombouaré en fin de saison dernière. Recruté pour prendre l'intérim et sauver le club de la relégation, le natif de Mont-de-Marsan était sur un fil l'été dernier, dans un climat plus que compliqué.
- À lire aussi : Nantes : Pierre Aristouy déjà sur la sellette ?
Finalement maintenu par Waldemar Kita à la tête de l'équipe nantaise, Aristouy n'a pas un bilan flamboyant, mais loin d'être catastrophique. Avec 15 points (quatre victoires, trois nuls et six défaites), les Canaris pointaient à la 11ème place de Ligue 1. Dans un communiqué, le FC Nantes a confirmé le départ de son désormais ancien entraîneur.
"Le FC Nantes annonce la suspension des fonctions d'entraîneur de l’équipe professionnelle de Pierre ARISTOUY et de son staff à compter de ce matin. Le Club annoncera dans la journée le nom de son remplaçant."
Communiqué du FC Nantes
Gourvennec arrive
Mais cela n'a pas été jugé suffisant par les dirigeants du FC Nantes, qui ont donc décidé d'écarter Pierre Aristouy, et qui ont déjà trouvé son successeur. En effet, toujours selon L'Équipe, Jocelyn Gourvennec devrait reprendre le flambeau. L'ancien joueur du FCNA, avec qui il a joué plus de 100 matches, a trouvé un accord de principe avec le club nantais pour succéder à Aristouy. Le Français, sans club 2022 et son départ du LOSC, était jusqu'à présent consultant sur Canal +. Il va rapidement retrouver la Ligue 1 et les terrains.