Le Paris Saint-Germain a frôlé la correctionnelle ce mardi soir, sur la pelouse du Parc des Princes. Les Parisiens, longtemps mené par Newcastle, ont obtenu un penalty dans les derniers instants, que Kylian Mbappé a transformé. Après la rencontre, le capitaine du PSG a pris la parole, et a tenu des propos qui ont interpelé, notamment sur les Magpies.
Mbappé regrette le manque de réalisme du PSG
Ce n'est pas passé loin, mais le PSG a encore son destin entre main. Il faudra battre le Borussia Dortmund pour s'assurer une qualification en Ligue des champions, qui plus est à la première place du groupe F. Mais Kylian Mbappé et les siens ont dû cravacher pour obtenir ce point du match nul dans le temps additionnel de la rencontre. Largement dominateurs en seconde période, les Parisiens ont manqué cruellement de réalisme pour se mettre à l'abri plus tôt, ce qu'a regretté le capitaine du soir.
- À lire aussi : PSG : les folles ambitions de Mbappé après avoir atteint la barre des 300 buts en carrière
"C'est une déception. Dans un match de Ligue des champions, on ne peut pas avoir autant d'opportunités et ne pas marquer. Ce n'est pas la structure, l'organisation. C'est nous, les joueurs, il faut être plus cliniques. J'ai eu des opportunités de marquer et je dois marquer, c'est clair. C'est à nous d'être plus réalistes dans le dernier geste. Être premiers est notre objectif. On va se préparer pour gagner à Dortmund" a-t-il déclaré au micro de RMC Sport.
- À lire aussi : PSG : les mots très forts de Wilfrid Mbappé sur son fils
"Ils n'ont rien"
Également passé par le micro de Canal +, Kylian Mbappé s'est en revanche montré très critique envers le jeu de Newcastle. "C'est frustrant car on domine cette équipe de bout en bout. Ils n'ont rien, on savait que c'était leur jeu de ne rien avoir" a ajouté le champion du monde français, qui veut voir son équipe "jouer avec de la personnalité." De la personnalité, il faudra en avoir contre Dortmund, dans deux semaines, où le PSG jouera une grande partie de sa saison.