dans

Ligue 1 : Le programme de la journée bousculé à la demande de l’OL

L’OL doit poursuivre ses efforts en Ligue 1 pour tenter d’approcher l’Europe.

La LFP dévoile les dates du mercato 2022/2023. Icon Sport
La LFP dévoile les dates du mercato 2022/2023. Icon Sport

Dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. La Ligue de football professionelle a décide de décaler la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et le Racing Club de Strasbourg. Plus

Une décision de la LFP

A l’occasion de cette 31e journée de championnat de Ligue 1, la LFP opte pour quelques changements d’horaire. En effet, ce week-end les Gonnes voient leur emploi du temps modifié, pour leur déplacement dans le nord. La Ligue de Football Professionnelle a pris cette décision « à la demande de l’Olympique Lyonnais. » Et « conformément à la décision du Conseil d’Administration de la LFP « . Cette prise de position est validée en Ligue 1, afin « de permettre aux clubs français engagés en Coupes d’Europe, d’être mis dans les meilleures dispositions et pour performer« , d’après la LFP. Cela résulte aussi d’un accord avec le diffuseur Amazon, qui voit sa grille des programmes modifiée.

Les matchs de cette 31e journée de Ligue 1.

A lire aussi : LFP : Accord trouvé avec CVC Capital Partners (off.)

Cet horaire inhabituel d’ordinaire, est la conséquence des rencontres précédemment jouées en Ligue Europa. Le match de l’OL face à West Ham se solde par un nul (1-1) ce jeudi 07 avril en quart de finale aller. Un emploi du temps qui mobilise les Lyonnais tous les 3 jours. En effet, le temps de récupération est réduit comparé aux Strasbourgeois, uniquement engagés en Ligue 1. Ce choix avait d’ores et déjà été validé lors d’un communiqué de la LFP, le 22 mars dernier.

Peter Bosz, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Peter Bosz, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais (Icon Sport)

A lire aussi : En France, les fans préfèrent la Ligue 1 à la Ligue des champions

Changement d’horaire aussi pour l’OM en Ligue 1

Ce dimanche l’Olympique de Marseille reçoit son voisin Montpellier à 21h00 et non à 20h45. Un seul petit quart d’heure de gagné pour l’OM, qui a pour habitude de jouer régulièrement le dimanche soir. Les Olympiens sont encore en lice en Ligue Europa Conférence. La preuve avec cette victoire face au PAOK Salonique jeudi soir (2-1). Actuels seconds du championnat, les Phocéens doivent également bénéficier d’une récupération optimale. Et du côté de la Canebière, on souhaite clairement pérenniser cette place sur le podium de Ligue 1. Par conséquent, la rencontre prévue entre les Girondins de Bordeaux et le FC Metz, est quant à elle décalée dimanche 13h au lieu de 15h.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), Olympique lyonnais (OL)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires