dans

Ligue 1 : Encore un coup dur pour les Girondins !

Nouveau coup dur pour Bordeaux qui perd un joueur.

Timothée Pembélé ne rejouera pas de la saison avec les Girondins de Bordeaux. / Icon Sport
Timothée Pembélé ne rejouera pas de la saison avec les Girondins de Bordeaux. / Icon Sport

Après sa victoire face au FC Metz (3-1) ce dimanche, Bordeaux cumule les tuiles. C'est au tour de Pembélé de déclarer forfait pour la fin de la saison. Plus

Les ligaments croisés pour Thimothée Pembélé

C’est un nouveau coup dur pour le club des Girondins. L’entraineur, qui vient d’annoncer la possible absence de l’attaquant Alberth Elis, se voit privé d’un autre cadre de l’équipe. Cette fois, c’est la défense des Marine et Blanc qui est touchée. Lors de la victoire face à Metz 3 à 1 dimanche dernier. Pembélé est sorti sur blessure. Après une demi-heure de jeu, le latéral droit quitte le terrain, accompagné de soignants. Son genou est douloureux, mais le diagnostic ne tombe pas de suite. Mais aujourd’hui, le défenseur annonce sur son compte Instagram la mauvaise nouvelle.

Pembélé annonce sa blessure sur instagram.

 » Malheureusement, j’ai passé une IRM suite à ma blessure, et c’est bien les ligaments croisés qui sont touchés. Un long parcours de rééducation m’attend, c’est un moment difficile pour moi bien-sûr, mais le plus important est ailleurs pour l’instant.  »

Timothée Pembélé

Voilà une blessure qui va éloigner Timothée Pembélé des terrains durant de longues semaines et priver ainsi les girondins d’un autre joueur pour cette course au maintien.

L’espoir est toujours de mise à Bordeaux

Victorieux dimanche dernier face à Metz 3 à 1, Bordeaux reste tout de même avant-dernier du championnat de France. Malgré cette situation alarmante, l’ensemble des acteurs des Girondins gardent la face et surtout l’espoir, de terminer hors de la zone rouge. Pembélé, privé des terrains jusqu’à nouvel ordre, est, lui aussi, persuadé qu’une issue heureuse est possible pour les siens.

Apparu 6 fois avec Paris, Timothée Pembélé est prêté avec option d'achat à Bordeaux (iconsport)
Apparu 6 fois avec Paris, Timothée Pembélé est prêté avec option d’achat à Bordeaux (iconsport)

« Hier, c’était la victoire, et dans un futur proche, c’est de voir le club se maintenir : les joueurs, le staff, le club, tout le monde y croit. Il reste 7 matchs et autant de points vitaux à aller chercher, on peut le faire. » Le défenseur a même rajouté un « Allez Bordeaux », afin de motiver les troupes pour aller chercher ces derniers points, essentiels à la survie du club en Ligue 1.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux
Personne(s) lié(s) à cet article : Timothée Pembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires