Ancelotti sur son passage à Everton

Avant de revenir au Real Madrid cet été, Carlo Ancelotti a fait une très belle pige de deux ans à Everton (entre 2019 et 2021). Bien que les résultats n’étaient pas encore très brillants, la sauce avait commencé à prendre et le club montrait de belles promesses. En conférence de presse avant la réception de Chelsea, le technicien italien est revenu sur son passage en Angleterre.

Carlo Ancelotti à la tête du Real Madrid. / Icon Sport
Carlo Ancelotti à la tête du Real Madrid. / Icon Sport

« Je pense qu'avec Everton... c'était très bien, nous travaillions très bien. La relation avec le club était très bonne, mais ensuite Madrid a appelé et je peux comprendre que certains soient en colère, mais je ne pouvais pas dire non. C'était le seul club auquel je ne pouvais pas dire non. Pour le reste, je pouvais rester à Everton. »

Une déclaration à l’odeur de l’amour envers les Toffees ? Malgré tout, Ancelotti a exprimé tout son attachement au Real Madrid.

« J’espère rester »

Les mots sont dits. Alors que des rumeurs font état d’un licenciement de Carlo Ancelotti par les dirigeants madrilènes afin d’y placer un autre entraîneur, le technicien italien, lui, assure vouloir rester à la Maison Blanche. « J'espère rester, mais je ne pense pas à cela », a-t-il déclaré en conférence de presse, toujours.

Toutefois, l’ancien entraîneur du PSG avoue avec une très belle modestie que ces paramètres ne sont pas de son fait et que si le club a envie de changer, il ne lui en voudra pas. « Mon contrat est long, si le club est heureux, je suis heureux. Si le club ne l'est pas, je suis reconnaissant pour ce temps passé ici. Je suis convaincu que la fin de la saison se passera bien et que je serai heureux. » Un bel appel du pied, donc.