dans

EDF, Real Madrid : Karim Benzema forfait pour le Clasico et avec les Bleus

La Casa Blanca privée de son atout maître

Karim Benzema souffre de blessures (iconsport)
Karim Benzema souffre de blessures (iconsport)

L'attaquant Karim Benzema, sorti en fin de rencontre face à Majorque, ne sera pas sur le terrain pour le Clasico de Liga contre le FC Barcelone dimanche soir. Il ne sera également pas dans le groupe des Bleus. Plus

Très mauvaise nouvelle ce samedi matin pour le Real Madrid. À un peu plus de 24 heures du duel contre le FC Barcelone en Liga, le club de la capitale sait désormais qu’il sera privé de Karim Benzema. Le joueur français n’a pas suffisamment récupéré.

Karim Benzema absent à l’entraînement

Avec dix points d’avance en Liga sur le Séville FC, son dauphin, le Real Madrid domine le championnat de la tête et des épaules. Mais, tout reste encore possible dans la dernière ligne droite du championnat. Ce dimanche 20 mars, c’est le FC Barcelone, troisième qui viendra au Santiago Bernabeu pour tenter d’inverser le cours des choses.

Alors que les deux équipes sont dans une dynamique positive, le Real Madrid devra compter sans sa star principale. En effet, Karim Benzema, l’attaquant français de la Casa Blanca, ne sera pas disponible, révèle Marca. Le joueur était sorti à la fin de la rencontre lundi, face à Majorque. Il signalait alors une simple gêne et Carlo Ancelotti n’avait pas voulu prendre de risques.

Initialement, l’optimisme était de mise avant les examens qui ont eu lieu ce vendredi 18 mars. Mais finalement, le joueur ne pourra pas être aligné à 21 heures face au FC Barcelone. Ce samedi 19 mars, il n’a même pas pu participer à l’entraînement collectif en raison de cette blessure. On ignore encore quelle sera la durée de son indisponibilité. Le Real Madrid espère sans doute que son attaquant numéro 1 sera de retour le 6 avril prochain, pour la rencontre en Ligue des champions contre Chelsea.

Un Real Madrid amoindri face à Barcelone

Si le Real Madrid devra compter sans le meilleur buteur français de l’histoire face au FC Barcelone, un autre tricolore sera absent. En effet, Ferland Mendy manquera lui aussi ce duel au sommet de la Liga. Le joueur, qui s’affirme comme un titulaire indiscutable, a été touché à l’adducteur contre Majorque. Son absence est évaluée de 10 à 15 jours. En revanche, la Casa Blanca devrait pouvoir compter sur Rodrygo et Eder Militão.

Ferland Mendy et Karim Benzema sont dans le groupe du Real Madrid pour le match contre le PSG. Icon Sport
Ferland Mendy et Karim Benzema seront absents face à Barcelone. Icon Sport

Du côté du FC Barcelone, plusieurs joueurs de premier plan sont aussi absents. Ainsi, le défenseur français Samuel Umtiti est toujours absent. Plus grave sans doute pour les Blaugranas, la pépite Ansu Fati est, lui aussi, gravement blessé.

Forfait avec les Bleus

Convoqué avec les Bleus pour affronter la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud en amical, Karim Benzema est également forfait, comme l’a indiqué Carlo Ancelotti, l’entraineur du Real Madrid en conférence de presse ce samedi. « Karim et Mendy ne joueront pas demain et ils n’iront pas avec leur équipe nationale. » 

Un coup dur pour les Bleus qui comptaient sur le numéro 9 pour prendre des automatismes à quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires