dans

Liga : le Clasico nous donne rendez-vous la saison prochaine

Que le meilleur gagne !

Le Clasico est toujours un match très attendu (Iconsport)
Le Clasico est toujours un match très attendu (Iconsport)

Le Clasico est toujours un match très scruté chaque saison. Et nous connaissons enfin les dates des prochaines rencontres qui opposeront le Real Madrid au FC Barcelone. Plus

Quand le Clasico se rebiffe !

Depuis plusieurs années, il est vrai que la Liga semblait en perte de vitesse. Après les départs de Ronaldo et plus récemment de Lionel Messi, le championnat espagnol avait perdu de sa splendeur. Pourtant, le Real Madrid est venu redorer le blason de son pays en remportant sa quatorzième Ligue des champions la saison dernière. De son côté, le Barça est en passe de considérablement se renforcer lors du mercato. Bref, le Clasico pourrait lui aussi rapidement retrouver ses couleurs d’antan.

La bataille pour le Clasico va bientôt reprendre ! (Iconsport)
La bataille pour le Clasico va bientôt reprendre ! (Iconsport)

Mais avant de penser au championnat, Merengues et Blaugranas se croiseront à l’occasion d’un Clasico de pré-saison. En effet, les deux écuries se retrouveront dès le 23 juillet à Las Vegas. Ce sera dans le cadre du Soccer Champions Tour aux États-Unis. D’autres équipes comme la Juventus participeront également à ce tournoi amical. Une petite répétition générale avant le début des choses sérieuses ! Et il se trouve que le calendrier de la Liga édition 2022-2023 est enfin connu.

Le Bernabéu et le Camp Nou se préparent

Ainsi, nous connaissons les dates des rencontres qui opposeront le Real au Barça en championnat. La première manche aura lieu le 16 octobre 2022 à Madrid durant la 9ème journée. Le retour se fera donc logiquement en Catalogne le 19 mars 2023 pour le compte de la 26ème journée. Lors de la première journée fixée au 14 août prochain, les champions d’Espagne en titre se rendront sur la pelouse d’Almería. Quant aux Blaugranas, ils recevront le Rayo Vallecano. Le Clasico attendra donc encore un peu. Le calendrier complet est disponible à cette adresse.

La saison passée, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont affrontés à trois reprises. Les Madrilènes sont ressortis vainqueurs du Camp Nou en Liga (1-2) ainsi qu’en demi-finale de Supercoupe d’Espagne (3-2). Mais ce dont tout le monde se souvient, c’est de la victoire écrasante du Barça au Santiago Bernabéu sur le score de 0-4, le 20 mars dernier. Une défaite sans incidence pour le Real qui gagnera le championnat quelques semaines plus tard. Les Blaugranas ont quant à eux terminé à la deuxième place.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça), Real Madrid (Real)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires