Le Camp Nou célèbre le titre du Barça
S’il reste encore une journée de Liga à disputer, le Barça a joué son dernier match de la saison à domicile ce dimanche 28 mai. Bien aidés par le carton rouge rapide reçu par Amath Ndiaye, les Blaugranas ont facilement disposé de Majorque (3-0). Ansu Fati s’est distingué en s’offrant un doublé, avant que Gavi n’agrandisse l’écart en deuxième mi-temps.
En plus de la victoire contre Majorque, le public présent au Camp Nou a pu fêter le titre en Liga. Pour rappel, les hommes de Xavi ont été officiellement sacrés dès le 14 mai dernier. Après leur très grosse saison, ils comptent onze points d’avance sur le Real à une journée de la fin. Les supporters blaugranas ont donc célébré le vingt-septième titre de leur club contre Majorque. Malheureusement, tout n’a pas été rose pour leur équipe lors de cette rencontre.
- À lire aussi : Mercato : le Barça prêt à faire des folies pour Guimaraes ?
Balde durement touché
Durement touché sur le tacle de Ndiaye qui a valu à l’attaquant sénégalais d’être expulsé, Alejandro Balde a dû céder sa place en début de match. Et au lendemain de la rencontre contre les Bermellones, le Barça a annoncé sur son compte Twitter qu’il souffrait d’une "déchirure partielle du ligament latéral externe de la cheville droite." Le latéral de 19 ans devrait être éloigné des terrains entre six et sept semaines.
Balde devrait donc être remis à temps pour la pré-saison du Barça. En attendant, les Blaugranas iront jouer leur dernière rencontre de la saison ce dimanche 4 juin à partir de 21h. Ils iront défier le Celta Vigo. Pour rappel, il s’agira du dernier match de Sergi Busquets et Jordi Alba sous les couleurs blaugranas s'ils sont présents, puisqu’ils quitteront ensuite tous les deux le club. Les deux légendes du club ont été fêtés, eux aussi, par un Camp Nou en fusion.