dans

Liga : Griezmann déjà un joueur de l’Atlético ? Le Barça passe à l’attaque

Le feuilleton continue !

Antoine Griezmann sous les couleurs de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)
Antoine Griezmann sous les couleurs de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)

Décisif en ce début de saison, Antoine Griezmann a d'autant plus de mérite que son temps de jeu est bridé par l'Atlético de Madrid. Pour le Barça, les choses sont claires, un transfert est déjà considéré comme acquis. Plus

Griezmann, un temps de jeu qui interpelle

Mardi dernier, l’Atlético de Madrid, mal embarqué en Ligue des champions face au FC Porto, a une fois de plus pu compter sur Antoine Griezmann. À la… 101e minute, le champion du monde français a offert la victoire aux Colchoneros dans un Civitas Metropolitano en fusion (2-1). Auteur de 3 buts en 5 matches depuis le début de saison, le natif de Mâcon n’a jamais disputé plus de 30 minutes par rencontre. Un choix pas uniquement sportif. En effet, l’Atlético compte bien ne pas payer l’option d’achat automatique de 40 millions d’euros au FC Barcelone, par qui l’attaquant de 31 ans est actuellement prêté. Sauf que le Barça, lui, ne l’entend pas de cette oreille.

Une situation délicate pour Antoine Griezmann (Icon Sport)
Une situation délicate pour Antoine Griezmann (Icon Sport)

Pour le Barça, le Français appartient déjà à Madrid

Ces derniers jours, de possibles recours devant la justice étaient évoqués à droite et à gauche. Mais à en croire El Mundo Deportivo, média toujours bien informé sur l’actualité du FC Barcelone, un procès est bel et bien en cours de préparation. Côté catalan, on estime que les conditions pour que Griezmann soit définitivement transféré à l’Atlético de Madrid ont été réunies dès sa première saison de prêt.

Par conséquent, la trentaine de minutes par match allouée au Français depuis le début de saison n’aurait aucune incidence sur les 40 millions que doivent verser les Madrilènes aux Barcelonais. Vous l’aurez compris, le bras de fer entre les deux cadors espagnols pourrait durer des semaines, voire des mois. En attendant, Antoine Griezmann fait de son mieux avec le peu de temps de jeu dont il dispose. Pour le moment, force est de constater que ce statut de « supersub » lui réussit plutôt bien. Pourvu que ça dure.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlético de Madrid, FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Antoine Griezmann
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires