Une bataille perdue

Joris Gnagnon a attaqué en justice son ancien club, le FC Séville. Le joueur a été licencié en septembre 2021 par "manque de professionnalisme" à cause de son poids. En effet, le défenseur avait dépassé la barre des 100 kg. Suite à ça, l'ancien du Stade Rennais a choisi de saisir la FIFA pour "licenciement abusif". Le verdict est tombé le vendredi 30 septembre dernier. Joris Gnagnon a perdu sa bataille face à son ancien club.

"La Chambre des Litiges de la FIFA a rejeté la plainte déposée par l'ancien joueur du FC Séville, Joris Gnagnon, contre le club pour licenciement abusif. Le footballeur réclamait plus de 4 600 000 euros d'indemnités pour son licenciement en raison de son manque de forme physique. Selon cette décision, le FC Séville ne devra verser aucune indemnité au joueur, qui peut encore faire appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAD)", écrit le FC Séville dans son communiqué. Joris Gnagnon n'aura droit à rien de la part de son ancien club.

Gnagnon ne voit plus le bout de l'enfer

Le défenseur n'a plus joué depuis décembre 2020. Alors qu'il a tenté de rebondir à l'AS Saint-Étienne en 2022, Joris Gnagnon n'a disputé aucun match avec les Verts. L'ancien Rennais avait pourtant bien commencé sa carrière. Perçu comme un véritable espoir du football, le défenseur n'a pas su prouver au haut niveau. Son retour au Stade Rennais, sous forme de prêt, durant la saison 2019-2020 n'a pas été suffisante pour convaincre.

D'ailleurs, c'est la première fois dans le monde du football que le motif du surpoids est retenu pour licencier un joueur. Joris Gnagnon connaît une descente aux enfers dont il ne semble pas pouvoir se relever. Pour le moment, rien ne dit que le défenseur va poursuivre ses poursuites à l'encontre du FC Séville.