Gnagnon, nouvelle recrue verte
Depuis qu’ils ont respectivement été nommés coordinateur sportif et entraîneur de l’AS Saint-Étienne, Loïc Perrin et Pascal Dupraz n’en finissent plus de poser en compagnie de nouvelles recrues. Ce vendredi 21 janvier, l’ASSE a ainsi officialisé son cinquième renfort de l’hiver avec la signature de Joris Gnagnon. Attendue, et même déjà annoncée sur le site officiel de la Ligue 1, la venue du défenseur central de 25 ans a trainé alors que celui-ci poursuivait sa remise en forme athlétique au centre sportif Robert-Herbin.
Contrat résilié à Séville en septembre dernier
Car depuis quatre mois, l’ancien Rennais était sans club depuis que Séville avait fait le choix de résilier son contrat pour « manque de professionnalisme et non-respect des exigences physiques et disciplinaires exigées pour un athlète de haut niveau. » Pas apparu avec le club andalou cette saison, le Français tentera, comme Eliaquim Mangala, de relancer sa carrière en même temps qu’il aidera l’ASSE dans son opération maintien. 20es de Ligue 1, les Verts multiplient les recrues en ce sens depuis le début du mercato. Outre Gnagnon et Mangala, Bakary Sako, Paul Bernardoni et Sada Thioub ont rejoint les rangs stéphanois.
« Après une période délicate sur le plan personnel, deux challenges se présentent à moi : retrouver mon niveau sur le terrain pour rendre la confiance que les dirigeants m'ont donnée et aider l'ASSE à se maintenir en première division », a justement expliqué celui qui portera le numéro 23 dans le Forez. Pascal Dupraz s’est lui satisfait d’enregistrer la venue d’un joueur qui « correspond aux critères de recrutement définis.» En deux passages au Stade Rennais, le natif de Bondy a participé à 89 rencontres de Ligue 1.