Martial dans une impasse à Manchester
Avec Ousmane Dembélé au FC Barcelone, un autre international français se retrouve dans une situation délicate au cœur de l’hiver. Seulement utilisé dix fois cette saison et plus en championnat depuis le 2 décembre dernier, Anthony Martial est hors des plans de Ralf Rangnick à Manchester United. Récemment, la tension est même montée d’un cran entre les deux hommes quand l’Allemand a indiqué que l’attaquant avait refusé d’affronter Aston Villa en Cup le 10 janvier. Une attaque à laquelle l’ancien Monégasque avait répondu, affirmant qu’il ne renoncerait jamais à disputer une rencontre. Si depuis, l’affaire entre eux serait « résolue », un départ de Martial cet hiver est une solution plus que probable. Club le plus avancé dans ce dossier, le FC Séville aurait d'ailleurs récemment enclenché la seconde.
- À lire aussi : Man United : Rangnick affirme que Martial a refusé de jouer contre Aston Villa, le Français dément
Séville relance la piste, la Juventus garde un œil
Alors que Manchester United s’est ouvert à un prêt de son joueur, sous contrat jusqu’en 2024, Séville se serait récemment rapproché des dirigeants anglais selon les informations de FootMercato. Le board mancunien aurait toutefois une exigence, celle que le club qui accueillera Martial prenne en charge la totalité du salaire du joueur, évalué à 1,3 millions d’euros par mois.
Face à la situation de celui qui compte 268 matchs avec les Red Devils, la Juventus de Turin garde également un œil sur le dossier. D’après les informations de Sky Sport Italia, la Vieille Dame apprécie le profil du Français. Les dirigeants italiens seraient d’ores et déjà en contact avec les représentants du joueur formé à Lyon et pourraient décider de passer concrètement à l’action, notamment en cas de départ d’Alvaro Morata.