Recruté l'été dernier dès le mercato exceptionnel ouvert pour la Coupe du monde des clubs, Liam Delap n'a visiblement pas le niveau pour jouer à Chelsea. Les Bleus sont en effet déjà à la recherche d'un nouveau buteur et semblent avoir déjà trouvé le nom idéal.

L'été dernier, Chelsea était au coeur de plusieurs feuilletons dont l'objectif commun était de recruter un nouvel attaquant de pointe. Depuis de nombreuses années, les Blues jouent sans buteur né, sans ce finisseur qui fait gagner tant de matchs chez les autres concurrents autant sur la scène nationale qu'européenne. Très tôt, l'écurie londonienne a réussi à mettre la main sur Liam Delap, lui qui a longuement hésité avec Manchester United avant de donner sa parole aux Blues. Sauf que son inexpérience du très haut niveau, ses difficultés d'adaptation et ses pépins physiques font de lui, en un sens, une recrue fantôme. Face à Fulham lors de la dernière journée de Premier League, il a inscrit son premier but seulement en championnat depuis son arrivée chez les Blues. Un triste total qui les pousse à aller voir ailleurs.

Chelsea a trouvé chaussure à son pied.

Dans l'optique d'enfin trouver cet attaquant tant attendu, Chelsea a activé une nouvelle piste menant à un joueur qui sait visiblement y faire avec la notion d'empilement des buts. Selon les informations de Football Insider, Chelsea fait actuellement tout son possible pour recruter Igor Thiago. L'attaquant brésilien de Brentford accumule les buts depuis le début de la saison, avec déjà 16 réalisations rien qu'en Premier League. Il est le seul à donner l'impression de pouvoir se frotter au cyborg qu'est Erling Haaland et ses 20 buts. Pour le recruter, il faudra toutefois que Chelsea accepte de sortir son chéquier : Brentford demande au moins 85 millions d'euros pour le laisser partir. Pour l'heure, on sait juste que les Blues ont manifesté un vif intérêt dans le cadre d'une éventuelle transaction. Reste à savoir où ira ce dossier...