C'est une petite bombe qui vient de tomber : Carlo Ancelotti aurait un jour fait part de son rêve d'entrainer Manchester United avant de prendre sa retraite. Niveau timing, il est bien possible que l'Italien se retrouve à Old Trafford l'été prochain.

L'actualité de Manchester United est particulièrement chargé. Le mythique pensionnaire du tout autant Old Trafford, actuellement classé 7e de Premier League après 21 journées, a récemment licencié Ruben Amorim de ses fonctions d'entraineur principal. Depuis, les spéculations vont bon train concernant la suite des événements. Les dirigeants des Red Devils ne veulent pas se tromper une énième fois et ont pris la décision de confier le poste d'entraineur à un intérimaire pour six mois, avant d'annoncer l'arrivée du nouvel entraineur principal définitif l'été prochain. Ole Gunnar Solskjaer est pressenti pour former un duo avec Michael Carrick pour garder le banc lors de la deuxième moitié de la saison, tandis que des noms plus prestigieux encore circulent concernant l'identité de l'entraineur pour la saison prochaine.

Carlo Ancelotti, bientôt chez les Red Devils ?

Et de récentes révélations sèment le doute sur la possibilité de voir Carlo Ancelotti débarquer sur le banc de Manchester United. Selon les informations de Duncan Castles, journaliste expert en transferts pour Football Transfers, le technicien italien a toujours rêvé d'entrainer les Red Devils. Du moins, ce fut son rêve pendant longtemps par le passé. "Carlo Ancelotti est intéressant. J'ai entendu dire il y a longtemps, lorsqu'il était entraîneur de Chelsea, par une personne de son entourage, qu'il avait toujours convoité le poste à Manchester United et qu'il souhaitait l'occuper avant de prendre sa retraite. C'était à une époque où United fonctionnait beaucoup mieux", apprend-on.

Avant de prendre sa retraite, donc ? A-t-il prévu de raccrocher définitivement une fois la Coupe du monde 2026 passée ? Actuellement sélectionneur du Brésil, il a d'autres exigences qui l'attendent, mais un concours de circonstances pourrait bien envoyer Carlo Ancelotti sur le banc de Manchester United l'été prochain, alors que les dirigeants mancuniens attendent justement la fin de la saison pour faire un choix définitif.