dans

Barça : Lewandowski récupère le numéro 9… de Depay

Il garde son numéro fétiche.

Robert Lewandowski porte désormais le numéro 9 au FC Barcelone - Icon sport
Robert Lewandowski porte désormais le numéro 9 au FC Barcelone - Icon sport

Lors de sa présentation, Robert Lewandowski ne portait plus le numéro 12 qu'il arborait lors de la pré-saison. Le Polonais a hérité du numéro 9 porté par Johan Cruyff, Samuel Eto'o ou Luis Suarez. Plus

Un nouveau numéro pour « Lewy »

Après Jules Koundé il y a quelques jours, le FC Barcelone a présenté Robert Lewandowski, cette fois-ci au Camp Nou. L’attaquant polonais a fait son apparition au Camp Nou, qui accueillait quelques milliers de supporters pour l’occasion. Le nouvel avant-centre des Azulgranas fait le show et a potentiellement – et indirectement – donné un indice sur le mercato du club.

En effet, à sa sortie du tunnel, on a pu voir l’attaquant du polonais vêtu du maillot du Barça et floqué du numéro 9. Celui qui était pris jusqu’à présent par Memphis Depay. Un détail qui dénote, alors que le Néerlandais est cité dans les rumeurs de départ ces derniers jours. Interrogé sur le sujet, le président du Barça Joan Laporta s’est justifié : « C’était une décision du club pour des raisons d’image. »

Robert Lewandowski a fait le spectacle lors de sa présentation - Icon sport
Robert Lewandowski a fait le spectacle lors de sa présentation – Icon sport

À défaut de lui retirer son numéro comme pour Umtiti et Braithwaite, le club a sans doute décidé de changer le numéro de Depay. Le Real Madrid l’avait notamment fait avec Mariano Diaz, qui avait pris le numéro 7 de Ronaldo avant de devoir le céder à Eden Hazard. Cela relancera toutefois les rumeurs d’un départ pour l’ancien joueur de l’OL.

Lewandowski fait le show

Ce changement n’est pas passé inaperçu, mais c’est surtout la séance de jongles qui a marqué les esprits. Cet exercice est parfois raté par les joueurs, sans doute impressionné par l’événement. Même les plus techniques comme Ousmane Dembélé s’y sont cassés les dents. Pour Robert Lewandowski, il y a eu zéro pression et beaucoup d’aisance.

L’international polonais a fait étalage de sa palette technique, entre tour du monde et amorti poitrine à la Zlatan Ibrahimovic (qui avait lui aussi le numéro 9 au Barça). Ses jongles de la tête ponctués d’une bise sur le ballon ont également fait penser à Ronaldinho, l’artiste brésilien bien connu des socios catalans.

Pour sa présentation, « Robert Lewandinho » a séduit son monde. Le club catalan ouvre sa saison de Liga le 13 août, à 21h. Ce sera justement au Camp Nou, face au Rayo Vallecano.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires