dans

Les premiers mots d’Anthony Martial après son arrivée à Séville

Il est ravi de rejoindre Séville.

Anthony Martial va à Séville pour rebondir avant le Mondial 2022 ! (Icon Sport)
Anthony Martial va à Séville pour rebondir avant le Mondial 2022 ! (Icon Sport)

Présenté ce mercredi 26 janvier à l’occasion de son prêt à Séville, Anthony Martial a fait savoir qu’il venait en Espagne retrouver du plaisir et du temps de jeu. Plus

Anthony Martial : « Jouer à nouveau »

Officiellement prêté par Manchester United au Séville FC ce mercredi 26 janvier 2022, Anthony Martial s’est montré ravi en conférence de presse. Lors de sa présentation, l’ancien monégasque a déclaré avoir rejoint le sud de l’Espagne afin de retrouver du temps de jeu. Avec les Red Devils, ne jouait presque plus, à cause des blessures avant tout. Ralf Rangnick semblait ne plus lui faire confiance tout simplement.

« J’avais besoin de temps de jeu et je pense que Séville est l’endroit parfait pour pouvoir jouer à nouveau, s’est réjoui Anthony Martial. Le plus important, c’est de jouer, que ce soit à gauche ou dans l’axe. » En outre, le joueur formé à Lyon a également avancé qu’il se sentait « prêt à jouer » et « bien physiquement ».

« Mon premier souhait, c’était Séville »

Anthony Martial n’a en tout cas pas caché sa joie de quitter Manchester United et de rejoindre les rangs du club entraîné par Julen Lopetegui. Il a atterri dans le club qu’il désirait grâce à deux protagonistes : l’entraîneur de Séville, et son directeur sportif Monchi. « Il y a d’autres clubs qui voulaient me faire venir, mais comme je l’avais dit dès le départ, mon premier souhait, c’était Séville. »

« Séville ? Un très bon club qui a fait évoluer beaucoup de grands joueurs », selon Anthony Martial. Des propos qui devraient sans doute l’aider à s’intégrer auprès des supporters du club andalou. Pour finir, le joueur prêté par les Red Devils s’est exprimé sur son bonheur de jouer dans le même championnat que Karim Benzema. « Karim fait vraiment partie des meilleurs joueurs au monde. […] Je serai très content de jouer contre lui. »

Un bilan mitigé avec Manchester United. Parti pour rester ?

Malgré un bilan assez mitigé avec Manchester United, on ne pourra pas dire qu’Anthony Martial n’a pas eu sa chance. Passé progressivement de l’aile gauche à la pointe de l’attaque, son style de jeu a évolué afin d’en faire un joueur plus complet. Son poids dans le dernier geste a finalement régressé. Son excellente saison 2019/2020 est l’arbre qui cache la forêt d’irrégularité propre au joueur acheté de Monaco. 

Anthony Martial, sous ses nouvelles couleurs, au stade Sánchez-Pizjuán. Sevilla FC
Anthony Martial, sous ses nouvelles couleurs, au stade Sánchez-Pizjuán. Sevilla FC

Lors de la conférence de presse de présentation, Martial a été interrogé sur une éventuelle arrivée définitive cet été. Il a laissé plané le doute en déclarant qu’on ne savait pas de quoi l’avenir serait fait. Un message clair pour les dirigeants de Manchester United ? S’il était amené à réussir son prêt à Séville, nul doute qu’il fasse part de son désir de rester en Andalousie, à seulement quelques mois du Mondial 2022 au Qatar. 

En tout cas, Anthony Martial est une recrue de poids pour les Sévillans. Classés deuxième du championnat, les joueurs de Lopetegui ne sont qu’à 4 points de la première place actuellement occupée par le Real Madrid.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Séville FC
Personne(s) lié(s) à cet article : Anthony Martial
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires