dans

Les prédictions du CIES sur les classements en fin de saison

Quelles équipes finiront sur le podium ?

Quelles seront les équipes championnes en Europe ?
Quelles seront les équipes championnes en Europe ? (Icon Sport)

Les prédictions pour les classements à la fin de saison sont connues. Entre l'Inter Milan, le Bayern Munich ou encore Manchester City, découvrez les prédictions du CIES concernant les futurs champions. Plus

Quel classement pour la Ligue 1 ?

Les premières prédictions du CIES des classements finaux européens sont tombées. Pour la Ligue 1, vu le début de saison offert par le Paris Saint-Germain on imagine, pour le moment un autre champion. C’est exactement ce que prédit le CIES, le PSG devrait une nouvelle fois être sacré champion de France tandis que Monaco et Marseille suivent sur le podium. Lyon et Rennes ferment le top 5. Voici donc les cinq clubs qui devraient jouer une coupe européenne la saison prochaine. Lille, Lens, Nice puis Nantes devraient clôturer le top 10 de Ligue 1.

Le CIES prédit également les descentes et d’après l’organisation voici ce à quoi devraient les places de la 17ème à la 20ème : Angers, Troyes, Clermont et Ajaccio. Les quatre clubs seraient les plus enclins à découvrir la Ligue 2 à l’issue de la saison. Attention, cette prédiction n’est fiable qu’à 3/5. Concernant les autres championnats cependant, le CIES se montre plus confiant notamment du côté de la Série A…

Qu’en est-il des autres championnats ?

Pour la Premier League, la fameuse guerre entre Liverpool et Manchester City devrait se solder par un succès des Citizens, d’après le CIES. Les hommes de Pep Guardiola pourraient devancer les Reds et connaître un nouveau sacre. Chelsea serait à la troisième place. Tottenham et Arsenal se disputeraient la dernière place en Ligue des champions, mais les Spurs termineraient devant les Gunners. Enfin, United finirait une nouvelle fois à la sixième place. Un classement similaire à celui de la dernière saison puisque le CIES prédit également l’arrivée à la septième place de West Ham. Pas de nouveauté ni surprise cette saison ? En tout cas, le CIES se montre confiant et démontre une fiabilité à hauteur de 4/5.

La Premier League, un championnat difficile à gagner.
La Premier League, un championnat difficile à gagner. (Icon Sport)

En Série A, la bataille entre l’Inter et l’AC Milan sera rude, encore une fois. Alors que le Scudetto est revenu à l’AC Milan la saison passée, c’est l’Inter qui devrait le récupérer à l’issue de celle-ci. Une bataille que les deux clubs se livrent depuis quelques saisons. L’AC Milan serait donc le dauphin de son grand rival et terminerait devant Naples. La Juventus, quant à elle, serait encore une fois aux pieds du podium. L’Atalanta terminerait 5ème. Pour finir, grâce à son recrutement, l’AS Roma pourrait chiper la dernière place possible en Europe. La 6ème place est significative de qualification pour la Ligue Europa Conférence. Cette fois, le CIES se dit sûr et donne une fiabilité de 5/5 pour cette prédiction.

L'Inter Milan pour succéder à l'AC Milan ?
L’Inter Milan pour succéder à l’AC Milan ? (Icon Sport)

De l’autre côté des Pyrénées cette fois-ci, le Real Madrid pourrait connaître un nouveau sacre d’après le CIES. Le 36ème de son histoire. Contrairement à la saison passée, c’est l’Atlético de Madrid qui devrait être le dauphin du Real et non le FC Barcelone. Le club catalan serait troisième. Séville récupère la dernière place qualificative pour la Ligue des champions tandis que la Real Sociedad et Villarreal obtiennent les dernières places européennes. Le CIES annonce que cette prédiction s’élève à 4/5 pour cette ligue. Pour finir, en Bundesliga sans grande surprise c’est le Bayern qui est prédit sacré champion. Dortmund en deuxième place tandis que Leipzig ferme la marche. Le Bayer Leverkusen, Fribourg et l’Union Berlin se suivent jusqu’à la sixième place. Le CIES annonce une fiabilité à 3/5 pour ce championnat.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires