Toujours derrière les barreaux après l'accusation de viol qui pèse sur lui, Dani Alves doit maintenant faire face à son ancien club. Ancien, car les Pumas de l'UNAM ont tout simplement mis fin à son contrat dès son incarcération. C'est précisément cette résiliation qui complique davantage la situation du Brésilien.

Les Pumas réclament 4,5 millions d'euros à Dani Alves

Comme rapporté par Marca, les médias brésiliens ont eu accès à un mail du club mexicain à destination du joueur. Dans celui-ci, les pensionnaires de Liga MX rappellent qu'ils sont protégés dans une situation où un joueur sous contrat se retrouve lié à une affaire de dopage, un scandale public ou tout acte considéré comme criminel au regard de la législation du pays dans lequel il a eu lieu. En ce qui concerne Alves, il est évident qu'il a enfreint le troisième point de cette clause. En conséquence, le club lui réclame une indemnisation de 4,5 millions d'euros.

Dans le cas où l'ancien blaugrana viendrait à ne pas payer, l'écurie mexicaine a déjà tout prévu. En effet, elle menace de se tourner vers la FIFA. Dans le massage qu'a pu se procurer UOL Sporte, la menace apparaît très clairement. "Pumas se réserve le droit d'entreprendre toutes les actions devant la FIFA et/ou devant toute autre juridiction pertinente et compétente, pour réclamer une indemnisation, ce qui a été convenu dans les termes de la quinzième clause du contrat." Après une dernière saison à Barcelone, Dani Alves avait rejoint les Pumas dans le courant de l'été 2022. En quelques mois, il a évolué à 13 reprises sous le maillot de la formation basée à Mexico.