Eric Roy redonne des couleurs du Stade Brestois
Entraîneur du Stade Brestois depuis quasiment un mois jour pour jour, Eric Roy est semble-t-il en train d'insuffler une nouvelle dynamique au club finistérien. Depuis son arrivée sur le banc, le SB29 a tenu en échec Lille, Toulouse et dernièrement Lyon dans le Rhône. Tout en surclassant la lanterne rouge Angers pour se donner un peu d'air (4-0). Certes, il y a eu cette élimination de la Coupe de France face à Lens. Des Sang et Or qui reviendront au stade Francis-Le Blé ce week-end en Ligue 1. En attendant, Brest vient de s'attacher les services d'un certain Loïc Rémy. Une occasion pour Roy de troller le PSG après l'échec Ziyech. Notamment.
- À lire également : PSG, Mercato : les incroyables raisons de l’échec Ziyech
L'ancien Marseillais se moque indirectement du mercato du PSG
En marge de la présentation de Loïc Rémy, Eric Roy a lâché cette petite pique pour le moins énigmatique : "C’est-à-dire que nous on n’a pas raté un joueur à la fin du mercato. Ce n’était pas prévu et on en a fait signer un. C’était dans l’autre sens." Bien évidemment, cette déclaration n'est pas ouvertement destinée au Paris Saint-Germain, puisque plusieurs clubs ont manqué quelques recrues sur le fil durant le dernier mercato hivernal. Mais le dossier Hakim Ziyech a beaucoup fait parler et on imagine que le natif de Nice, ancien joueur et entraîneur des Aiglons, pensait au Marocain en lâchant ses propos.
- À lire également : L1 : le Stade Brestois a (enfin) trouvé son nouvel entraîneur
Pour l'anecdote, Roy a fait les beaux jours de l'Olympique de Marseille entre 1996 et 1999, avec une centaine de matches officiels à la clé. Les Brestois, de leur côté, accueilleront le Paris Saint-Germain le 12 mars prochain. Si on ne peut pas parler de rancune, nul doute que le PSG, lancé dans la course au titre, fera tout son possible pour aller s'imposer dans le Finistère. Et ainsi faire aussi bien qu'au match aller (1-0). Même si, quatre jours après un huitième de finale retour de Ligue des champions, les Parisiens seront sûrement émoussés physiquement. Surtout sans leur renfort hivernal tant espéré, vous l'aurez compris.