Le PSG a-t-il agi trop tard ?

Afin de remplacer Pablo Sarabia, parti à Wolverhampton, le PSG s'est mis à la recherche d'un renfort offensif durant tout un mois. Les dirigeants parisiens ont échoué sur la piste Rayan Cherki avant d'abandonner celle menant à Malcom, trop onéreux pour les finances parisiennes. Le club de la capitale a fini par trouver la perle rare en tombant d'accord avec Hakim Ziyech. L'ailier de Chelsea s'est même rendu à Paris pour passer sa visite médicale et signer son contrat. Sauf qu'une succession d'événements rocambolesques a fini par faire capoter le prêt de l'international marocain.

Après avoir contacté le joueur pour la première fois il y a quelques semaines, le PSG n'a pas eu beaucoup de mal à le convaincre. Ziyech s'est même dit très emballé à l'idée de porter le maillot rouge et bleu. Son coéquipier en sélection du Maroc, Achraf Hakimi, y a peut-être été pour quelque chose. Les dirigeants parisiens n'avaient donc qu'à convaincre Chelsea de libérer son joueur. Le PSG étant bloqué par le fair-play financier, un prêt est envisagé. De leur côté, les Blues se montrent gourmands et... peu impliqués. Et ce en sachant que le prêt se devait d'être enregistré auprès de la LFP avant 23h, heure française. Sous peine d'être retoqué.

Ziyech attend, Chelsea se trompe

A 21h40 mardi soir, le PSG envoie son offre finale. Il s'agit d'un prêt sans option d'achat, avec un ultime effort financier côté parisien. Pas de réponse de Chelsea malgré des relances, dont plusieurs appels téléphoniques. Selon RMC Sport, "il est 22h55 lorsque le club londonien envoie un mauvais document qui n'est pas signé". Paris décide donc de renvoyer une version signée par le club et par Ziyech. Chelsea assure ensuite, à 22h58, que tout a été envoyé. Mais une nouvelle fois, les Blues se trompent et fournissent la mauvaise pièce jointe ! La bonne version du document arrivent à 23h03 seulement devant les yeux des dirigeants du PSG. Soit trois minutes trop tard.

Du côté du PSG, la pression est vite montée. Le téléchargement du document vers les bureaux de la LFP a été effectué à 23h04, toujours selon RMC Sport. Mais sans surprise, il n'a pas été pas validé. Fous de rage devant cette situation, les dirigeants parisiens ont très rapidement décidé de porter un recours auprès de la LFP. Et comme prévu, l'instance du football français a rejeté cet appel ce mercredi matin, renvoyant définitivement Ziyech du côté de Chelsea. De leur côté, les Blues auraient une autre version des événements mais n'auraient pas livré davantage de commentaires. Quoiqu'il en soit, le PSG va devoir faire la deuxième partie de saison sans l'international marocain, pourtant excité à l'idée de rejoindre l'actuel leader de la Ligue 1.