Zidane toujours libre
Plusieurs jours sont passés depuis la sortie choc de Noël le Graët à l'encontre de Zinédine Zidane. Une prise de parole qui a eu un véritable effet boule de neige. Entre critiques à son encontre, nouvelles révélations et mise à pied provisoire, le président de la FFF vit de bien mauvais jours. Une période qui n'est d'ailleurs pas prête de se terminer puisque le dirigeant français pourrait bientôt être confronté à la justice pour un signalement à la justice de l'inspection générale pour outrage sexiste, d'après les informations du Monde.
- À lire aussi : FFF : deux nouveaux témoignages accablent Noël Le Graët
Les excuses qu'il a formulées à Zidane, à l'origine de cette escalade, n'ont pas été suffisantes. Le coach français n'est d'ailleurs toujours pas sorti du silence à ce propos. Et il n'est pas certain qu'il le fasse. Le champion du Monde 98 est un homme discret dont la parole est rare lorsqu'il n'est pas en activité. La question que tout le monde se pose à son sujet est d'ailleurs de savoir quand et où reprendra-t-il un poste. L'équipe de France ne sera pas son prochain défi étant donné que Didier Deschamps a été prolongé à la tête de l'équipe de France.
Des conditions pour une arrivée au PSG
Des sélections ont récemment été évoquées, comme le Brésil ou les États-Unis. Côté club, la presse espagnole a dernièrement évoqué un nouveau retour au Real Madrid, lorsque Carlo Ancelotti quittera le club. Aucune date du départ de l'entraîneur italien n'a été évoquée à ce sujet. La Juventus, en difficulté avec Massimilano Allegri, est aussi un nom qui ressort souvent. Outre des clubs anglais, le nom de Zidane a aussi été évoqué au PSG. Selon Marca, le club français reste une option pour "ZZ". Ce dernier aurait toutefois une exigence bien particulière.
Toujours selon le média espagnol, Zidane souhaiterait avoir dans ses rangs Ousmane Dembélé. Le joueur du Barça intéresse déjà fortement le Paris Saint-Germain. Problème : le FC Barcelone a déclaré son joueur intransférable. Le club catalan souhaite prolonger son joueur, qui dispose à l'heure actuelle d'une clause libératoire de 50 millions d'euros. Un montant dans les cordes du PSG, pour l'instant. Par ailleurs, en cas d'arrivée de Zidane, nul doute que l'entraîneur français aura bien plus d'exigences concernant son effectif. Cela relancerait également l'avenir de Kylian Mbappé, qui a récemment défendu la légende française.