Un titre ou la porte pour Carlo Ancelotti
Le week-end dernier, le Real Madrid a concédé sa troisième défaite de la saison, la seconde en Liga, sur la pelouse de Villarreal. De quoi permettre au grand rival qu'est le FC Barcelone de prendre seul la tête avec trois longueurs d'avance. Alors que se profile un piégeux huitième de finale de la Ligue des champions face à Liverpool, les Merengues vont-ils boucler une saison sans trophée, eux qui sont parvenus à s'offrir un formidable doublé il y a peu ? Une chose est certaine, en cas d'année blanche, le président madrilène Florentino Pérez remerciera son entraîneur, Carlo Ancelotti, à un an de la fin de son contrat. De quoi permettre à Zinédine Zidane d'effectuer un comeback plutôt inattendu ?
- À lire également : EdF : le communiqué de Noël Le Graët après sa charge sur Zinédine Zidane
Zidane, privé des Bleus, de retour au Real ?
À en croire la presse espagnole et plus particulièrement SPORT, Florentino Pérez souhaite actuellement faire revenir Zinédine Zidane au club, peu importe la fonction qu'il occupera. Mais le champion du monde 98, lui, veut retrouver un banc au plus vite. Après avoir refusé l'offre du Paris Saint-Germain l'été dernier, l'ancien numéro 10 des Bleus attendait le poste de sélectionneur de l'équipe de France. Mais la récente prolongation de Didier Deschamps jusqu'en 2026 a clairement rebattu les cartes.
- À lire également : Real Madrid : un communiqué virulent pour défendre Zidane, « légende du sport mondial »
Nos confrères expliquent que cette décision pourrait pousser Zidane à revenir en Espagne. Un mauvais bilan de Carlo Ancelotti ne pourrait que pousser le président Pérez à faire revenir le Marseillais qui a gagné une Ligue des champions en tant que joueur et deux autres en qualités d'entraîneur dans la capitale espagnole. De son côté, le technicien italien, qui espérait des renforts cet hiver, ne sera pas entendu par son président. Le début d'un divorce plus rapide que prévu ?