Au vu des résultats du week-end, le Stade Rennais et le PSG n'ont pas trop le droit à l'erreur ce dimanche soir en Bretagne. Les leaders parisiens souhaitent reprendre leur avance sur le RC Lens, tandis que les Bretons doivent impérativement l'emporter sous peine de se retrouver distancé par le podium. Bien que privées de plusieurs éléments, les deux équipes vont tout de même avoir fière allure au coup d'envoi.

Rennes en 3-4-3 avec Majer et Doué

Privé de Martin Terrier, touché au genou et absent toute la saison, le Stade Rennais se présente dans son Roazhon Park avec un 3-4-3 renforcé et non son habituelle défense à 4. Bruno Genesio opte donc pour une tactique prudente tout en titularisant Majer dans l'entre-jeu. L'international croate est accompagné de Ugochukwu. En attaque, Gouiri et Doué animeront les ailes et tenteront d'alimenter Kalimuendo, l'ancien joueur du PSG.

Le XI du Stade Rennais : Mandanda – Wooh, Theate, Rodon – Traoré, Majer, Ugochukwu, Truffert – Doué, Kalimuendo, Gouiri

Le PSG sans Mbappé, avec Zaïre-Emery !

Christophe Galtier l'a annoncé en conférence de presse samedi, le PSG va pouvoir compter sur Achraf Hakimi et Kylian Mbappé. Les deux amis, de retour à l'entraînement jeudi, sont toutefois remplaçants pour ce choc face à Rennes. Bernat et Mukiele sont quant à eux titularisés sur les côtés du 3-4-1-2. Au milieu de terrain, Verratti est absent. Galtier aligne donc Vitinha et le jeune crack Zaïre-Emery. Enfin en attaque, Mbappé ne débute pas au profit d'Ekitike. Le jeune attaquant français évoluera aux côtés de Neymar et Messi.

Le XI du PSG : Donnarumma – Ramos, Marquinhos, Danilo - Mukiele, Vitinha, Zaïre-Emery, Bernat – Messi – Ekitike, Neymar.