dans

Les détails de la nouvelle offre XXL du PSG à Kylian Mbappé

Une proposition à la mesure de son talent ?

Kylian Mbappé, ici sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Kylian Mbappé, ici sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé ne sait toujours pas s'il restera au PSG cet été. Son club, en tout cas, serait prêt à lui faire une offre qui frôle l'indécence ! Plus

C’est LE sujet du moment. Kylian Mbappé, considéré par de plus en plus d’observateurs comme le meilleur joueur du monde actuellement, va-t-il rester au Paris Saint-Germain cet été ? Le champion du monde français, libre le 30 juin prochain, ne semble toujours avoir arrêté son choix. La dernière offre en date du PSG sera-t-elle la bonne ?

Une situation qui s’éternise, le Real Madrid toujours à l’affût

Pour rappel, le Paris Saint-Germain a fait de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé son objectif prioritaire. Le club de la capitale, hors course en Ligue des champions et probablement sacré champion de France de Ligue 1 avant la fin du mois d’avril, peut sérieusement commencer à dessiner les contours de son effectif pour la saison prochaine. Sauf que l’affaire n’est pas uniquement financière, Mbappé souhaitant davantage de considération à plusieurs niveaux. L’ancien Monégasque aimerait par exemple que le projet sportif parisien tourne autour de lui. Côté salaire, aussi, la différence est notoire entre Neymar, Messi et Mbappé.

Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

En parallèle, le Real Madrid ne désespère pas de voir l’ancien joueur de Bondy et de l’INF Clairefontaine débarquer gratuitement cet été. Le club de Karim Benzema réalise une saison de très bonne facture et peut rêver d’un triplé Liga, Ligue des champions, Supercoupe d’Espagne. L’arrivée d’un tel joueur ne ferait que renforcer l’image de marque du Real dans l’échiquier du football mondial. Dernièrement, Karim Benzema, compatriote de Mbappé et légende du Real Madrid, n’a pas caché son désir de voir le Parisien le rejoindre de l’autre côté des Pyréenées. Sauf que pour l’heure, rien n’est fait, dans un sens comme dans l’autre.

Une offre stratosphérique qui change tout pour Mbappé ?

Il y a peu, Kylian Mbappé avait révélé avoir reçu de « nouveaux éléments » qui méritaient vraisemblablement d’être étudiés avant de prendre une décision ferme et définitive. Une sorte médiatique mystérieuse qui concernait peut-être le PSG ou le Real Madrid. Ou un tiers club. Guilhem Balague, journaliste espagnol et consultant pour la BBC était l’invité de l’émission El Partidazo de Cope hier jeudi 7 avril 2022. Les nouveaux éléments en question seraient, selon lui, la dernière proposition en date du Paris Saint-Germain pour prolonger Mbappé.

Et les chiffres font froid dans le dos. En cas de nouveau contrat jusqu’en juin 2024, Kylian Mbappé toucherait 40 millions d’euros par an avec les commissions, et une prime à la signature de… 150 millions d’euros. Comme chacun sait, la puissance financière du PSG et du Qatar est presque dépourvue de la moindre limite. Elle pourrait faire la différence. À condition de respecter l’ensemble des souhaits du joueurs en parallèle. La fin du feuilleton est-elle proche ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires