dans

Le top 3 des clubs ayant vendu le plus de maillots est…

Des clubs espagnol, français et italien sur le podium

Le duel Real - PSG dépasse largement le cadre purement sportif (Iconsport)
Le duel Real - PSG dépasse largement le cadre purement sportif (Iconsport)

Une étude a dévoilé quels clubs avaient réalisé le plus gros chiffre d'affaires sur la vente de maillots lors de la saison écoulée. Le podium, dominé par le Real Madrid, est composé de clubs tous trois champions. Plus

La saison de football 2021/2022 est terminée, mais il est toujours temps de faire un petit bilan. Kiliagon, groupe de digital entrepreneurs appartenant au groupe Labellium, proche d’Amazon, a dévoilé une étude. Elle a analysé le merchandising et les ventes de maillots sur Amazon des quatre grands championnats d’Europe : La Liga, la Premier League, la Serie A et la Ligue 1. Les données ont permis de déterminer quels clubs avaient vendu le plus de maillots. Sans grande surprise, c’est le Real Madrid qui tient le haut du pavé.

Le Real, champion sur tous les terrains

Le club merengue a obtenu un chiffre d’affaires de 3,3 millions d’euros sur les ventes de maillot. Une hausse de 400% (!) comparé à 2018. Vainqueur de la Ligue des Champions, sacré en Liga, le Real Madrid est un club bien évidemment très populaire. Il compte dans ses rangs de nombreux grands joueurs et le potentiel futur Ballon d’Or en la personne de Karim Benzema. Nul doute qu’avec un transfert de Kylian Mbappé, la tendance se serait accrue l’année prochaine.

Le Paris Saint-Germain et l’effet Messi

Mais l’international français a décidé de rester au PSG. C’est justement le club champion de France qui occupe la deuxième place, avec un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros. L’effet Lionel Messi y est pour beaucoup. L’étude de Kiliagon souligne qu’après la signature de la Pulga, le club parisien a vendu plus d’un million de maillots dans le monde. Une première dans son histoire. Selon les données du club, le numéro 30 de Messi représente d’ailleurs 60% des ventes de maillot.

Karim Benzema et Lionel Messi lors de Real Madrid - PSG - Icon Sport
Karim Benzema et Lionel Messi lors de Real Madrid – PSG – Icon Sport

A lire aussi : PSG : acclimaté et libéré, et si Messi retrouvait son meilleur niveau ?

L’AC Milan a retrouvé de sa superbe

Derrière le PSG, c’est l’AC Milan qui occupe le podium, avec un chiffre d’affaires d’1,5 million d’euros. Le club lombard a été sacré champion de Série A, une première depuis 2011. Un titre qui a compté puisque d’après l’étude de Kiliagon, les ventes de maillots ont augmenté de 231% après l’obtention du Scudetto. Une preuve que l’AC Milan reste un club populaire qui après avoir retrouvé le devant de la scène, tentera de briller une nouvelle fois cette saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Real Madrid (Real)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires