dans

Leonardo Jardim est le nouvel entraîneur d’Al-Hilal

C’est officiel !

Leonardo Jardim a retrouvé un nouveau club (iconsport)
Leonardo Jardim a retrouvé un nouveau club (iconsport)

Leonardo Jardim, l'ancien coach de l'AS Monaco, est le nouvel entraîneur d'Al-Hilal, en Arabie Saoudite. Il a paraphé mardi après-midi un contrat d’un an. Plus

Un nouveau club pour Leonardo Jardim

Deux ans après son départ de l’AS Monaco, Leonardo Jardim a retrouvé un nouveau club puisqu’il s’est officiellement engagé avec l’équipe saoudienne d’Al-Hilal. Le Portugais, désireux de retrouver un nouveau projet, y a paraphé un contrat d’un an + une année supplémentaire en option. Un choix assez surprenant quand on sait qu’il y a quelques semaines, il voulait rejoindre un gros projet.

« Je ne peux pas dire que je n’ai pas travaillé. J’ai travaillé, mais d’autres choses que le foot. J’ai acheté un domaine (de 16 hectares), avec production d’huile d’olive, de vin. C’est un investissement plaisir : on peut marcher librement, regarder grandir les cèpes sans avoir toujours le masque sur le nez. J’ai beaucoup profité de ma famille, de mes parents, j’ai géré mes affaires et maintenant je suis prêt pour revenir au foot. La situation sanitaire est meilleure, les gens vont revenir au stade. Pourquoi ne pas être avoir signé pour un gros projet ? C’est comme ça, beaucoup de clubs ont investi sur de jeunes entraîneurs, d’anciens joueurs, comme la Juve, Chelsea, Arsenal, Manchester United, ça a réduit le champ des possibilités. J’ai attendu, mais maintenant le foot me manque. »

L’Equipe
Leonardo Jardim va entrainer en Arabie-Saoudite (iconsport)
Leonardo Jardim va entrainer en Arabie-Saoudite (iconsport)

Il retrouvera le Français Bafétimbi Gomis

En Arabie Saoudite, l’ancien champion de France avec l’AS Monaco aura en tout cas l’occasion de retrouver les terrains. Al-Hilal, équipe majeure du championnat, a récemment été sacré champion, grâce notamment à une bonne saison du Français Bafétimbi Gomis.

Une nouvelle étape donc pour Leonardo Jardim qui voudra peut-être faire de ce passage un tremplin pour reprendre le goût d’entrainer, mais aussi pour rejoindre dans les prochaines années une grosse écurie européenne.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Al-Hilal
Personne(s) lié(s) à cet article : Leonardo Jardim
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires