Il ne voit pas de progression
Une nouvelle fois excellent lors de la rencontre face à Montpellier mercredi soir en Coupe de France, Kylian Mbappé séduit toute la planète football grâce à son immense talent. Pourtant, Leonardo Jardim, qui a eu l’occasion de côtoyer l’attaquant à ses tout débuts avec Monaco, estime que son ancien joueur n’est pas encore au niveau attendu.
“S’il est au niveau auquel je l’imaginais cette saison ? Je ne sais pas. Sincèrement, je trouve que ses six meilleurs mois sont ceux de Monaco (rires). Je pense qu’il va encore progresser.”
Déclarations tirées de L'Equipe
- À lire également : PSG – Mbappé : « Si on perd le titre, c’est nous qui l’avons perdu »
Le tacticien portugais, qui a lancé le Français sur les chemins professionnels a seulement 17 ans (et 62 jours très exactement), pense que le Parisien sera au top de ses capacités d'ici quelques années, comme tous les footballeurs d’une manière générale.
“Ce n’est pas qu’il lui manque quelque chose, c’est le cheminent naturel de la vie. Entre 23 ans et 29 ans, un joueur atteint sa maturité totale. Laissons-le arriver au sommet de sa performance sportive.”
Déclarations tirées de L'Equipe
- À lire également : Neymar et Kylian Mbappé bientôt face à face au Jeux olympiques ?
Des statistiques pourtant monstrueuses
En attendant, Mbappé est très certainement l’un, voire le meilleur joueur du Paris Saint-Germain cette saison. Avec 39 buts en 44 rencontres toutes compétitions confondues, l’attaquant affole les statistiques et continue de se montrer impressionnant sur les terrains français, mais aussi Européens.
Nul doute qu’à seulement 22 ans sa progression n’est pas encore terminée, et on imagine qu’il trouvera un certaine maturité de jeu dans quelques années. De quoi annoncer un futur très probablement radieux pour l’international tricolore que cela soit avec le maillot du PSG ou bien celui de l’Équipe de France.