dans

Lens : Seko Fofana réagit aux rumeurs sur son départ

Un très gros indice !

Sekou Fofana joue très bien avec l'humour (iconsport)
Sekou Fofana joue très bien avec l'humour (iconsport)

Où jouera Seko Fofana dans quelques mois ? L'avenir du capitaine du RC Lens semble encore très incertain à l'aube d'une nouvelle saison de Ligue 1. Le joueur préfère en sourire. Plus

C’est un joueur qui aura été très courtisé à l’occasion de ce mercato estival. Seko Fofana, le capitaine du RC Lens, était dans le viseur de plusieurs grands clubs français et européens. Et visiblement, son avenir n’est pas encore 100% tranché.

« Je prends du plaisir ici »

Et si Lens parvenait à conserver Seko Fofana une saison de plus ? Récemment, Franck Haise, l’entraîneur du club nordiste, affichait son optimisme dans ce dossier. Le joueur « est au Racing Club de Lens » claironnait ainsi le coach. Mais tout peut aller très vite dans ce mercato estival et le milieu de terrain est l’objet de nombreuses attentions. Suffisant pour laisser planer le doute jusqu’au 31 août prochain ?

Pas sûr ! Cette fois, c’est Seko Fofana lui-même qui a pris la parole pour s’exprimer sur sona venir, à travers un entretien publié sur le site de L’Equipe. Le joueur affirme se sentir très bien à la fin de la présaison et être curieux de savoir si le RC Lens est dans de bonnes dispositions pour cette nouvelle saison.

Mais quid de l’incertitude du mercato ? Le joueur affiche une tranquillité déconcertante. « Je suis très tranquille avec ça. Je ne suis pas le seul à décider dans cette situation. Tant que je serai ici, je ferai ce que j’ai à faire. Je prends énormément de plaisir. Peut-être que vous avez envie de me voir ailleurs, je ne sais pas ! Mais aujourd’hui, ça se passe très bien, il y a eu des recrues, on a une équipe très complète. Je ne vois pourquoi je devrais ne penser qu’à partir ou me prendre la tête.« 

Seko Fofana prêt à rejoindre une grosse écurie ?

Pour autant, l’avenir de Seko Fofana ne s’écrira pas forcément à Lens, même s’il se sent bien au club. Interrogé quant à savoir s’il s’est fixé une deadline pour son départ, le joueur répond très franchement. « Non. Personne n’a la certitude de quoi que ce soit dans le foot. Pour être honnête, comme le coach a dit, on est très heureux ensemble, on travaille bien. Il y a des choses qui peuvent arriver. C’est une situation où beaucoup de personnes se posent des questions, où l’on m’envoie un peu partout. J’essaie de ne pas faire trop attention à ça.« 

Arrivé en 2020 après des expériences à Manchester City, Fulham, Bastia et Udinese, Seko Fofana semble en tout cas se sentir bien au RC Lens. S’il doit partir, ce ne sera pas sur un coup de tête.

« La réalité, c’est que je suis à Lens aujourd’hui et je prends beaucoup de plaisir à être ici. Parfois, se projeter de partir, ce n’est pas que ça fait un peu peur mais ces deux saisons sont passées vite. J’ai envie de continuer à prendre du plaisir et je ne prendrai pas de décision à la légère.« 

Seko Fofana a été approché par plusieurs écuries européennes (iconsport)
Seko Fofana a été approché par plusieurs écuries européennes (iconsport)

Ces dernières semaines, Seko Fofana a été approché par plusieurs grosses écuries européennes. Le PSG s’était ainsi sérieusement intéressé à ce dossier pour renforcer son milieu de terrain. Après les premiers recrutements, il n’est toutefois pas certain que ce dossier soit encore une priorité dans la capitale. L’Olympique de Marseille était aussi venu aux renseignements dans ce dossier l’été dernier. Plus récemment, c’est le club anglais de Burnley qui se serait aussi montré intéressé par le joueur.

Le RC Lens va lancer sa saison en Ligue 1 dimanche 7 août, à domicile contre Brest, à 15 heures. Seko Fofana devrait bien être sur le terrain pour cette première rencontre. Reste à savoir s’il sera toujours là dans les prochains mois…

Équipe(s) liée(s) à cet article : RC Lens
Personne(s) lié(s) à cet article : Seko Fofana
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires