dans

Lens, Mercato : Tony Mauricio quitte officiellement le RCL pour Sochaux

Un départ et une prolongation pour Lens

Tony Mauricio s'est engagé trois ans plus une en option avec Sochaux (iconsport)
Tony Mauricio s'est engagé trois ans plus une en option avec Sochaux (iconsport)

Il y a du mouvement à Lens ! Les Sang et Or ont officialisé le départ de Tony Mauricio. Cheick Traoré pourrait bientôt suivre et quitter le club nordiste. En revanche, ce dernier a aussi annoncé la prolongation de David Pereira Da Costa. Plus

Tony Mauricio trois ans à Sochaux

Lens sort d’une très bonne saison pour son retour en Ligue 1. Les Sang et Or ont terminé à la septième place et ont démontré de très belles choses dans le jeu. Beaucoup de joueurs se sont montrés et ont pris part aux belles performances lensoises. Mais d’autres ont eu moins de temps de jeu que les saisons précédentes. Parmi eux, Tony Mauricio.

Et devant la perspective d’une nouvelle saison sur le banc, le milieu a préféré faire ses valises. Ainsi, Lens a annoncé officiellement le départ du joueur de 27 ans pour Sochaux. Le club de Montbéliard a précisé que Mauricio a signé un contrat de trois ans, assortie d’une en option. Le montant du transfert n’a pas été communiqué.

Cheick Traoré devrait bientôt signer à Dijon (iconsport)
Cheick Traoré devrait bientôt signer à Dijon (iconsport))

Cheick Traoré se rapproche de Dijon

Mauricio est donc le quatrième joueur à quitter Lens cet été. Avant lui, Arnaud Kalimuendo, Issiaga Sylla et Zakaria Diallo arrivaient en fin de contrat et ont quitté le club. S’il n’est pas encore officiellement parti, Cheick Traoré pourrait aussi s’envoler vers une autre destination. Le défenseur, qui a également peu joué la saison dernière, est annoncé sur le départ depuis quelques jours. Il se rapprocherait de Dijon, où il pourrait lui aussi signer un contrat de trois ans.

David Pereira Da Costa est désormais lié à Lens jusqu'en 2024 (iconsport)
David Pereira Da Costa est désormais lié à Lens jusqu’en 2024 (iconsport)

David Pereira Da Costa prolonge

Si Lens pourrait donc enregistrer un cinquième départ avec Cheick Traoré, les Sang et Or se sont aussi déjà montré actifs dans le rayon des arrivées. Ils ont levé les options d’achat de Gaël Kakuta et Wuilker Fariñez et ont réussi à attirer Christopher Wooh et Wesley Saïd libres. Et les Lensois ont aussi annoncé la prolongation de David Pereira Da Costa, grand espoir du club. Le milieu a disputé ses premiers matchs en pro la saison dernière et a convaincu ses dirigeants de lui offrir un nouveau bail. Le Portugais de 20 ans est désormais lié à Lens jusqu’en 2024.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Sochaux (FCSM), RC Lens
Personne(s) lié(s) à cet article : Tony Mauricio
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires